Décision de financement et lancement du projet

Swiss Accelerator_4_Décision de financement et lancement du projet

Décision de financement et contrat d’Innosuisse

Une évaluation finale est effectuée sur la base de la présentation. Le Conseil de l’innovation d’Innosuisse prend une décision définitive concernant votre demande.

Lors de l'évaluation, le texte de l'ordonnance sur les contributions et des dispositions d'exécution correspondantes est toujours déterminant.

Vous serez informé par écrit de la décision de financement par Innosuisse:

  • Si le Conseil de l’innovation approuve votre demande, vous recevrez un contrat d’Innosuisse avant le lancement du projet.
  • Si le Conseil de l’innovation rejette votre demande, Innosuisse vous en informera par écrit. Ce courrier précise les motifs du rejet.

Dès que vous aurez reçu le contrat d’Innosuisse et que vous l’aurez renvoyé signé, vous pourrez lancer votre projet Swiss Accelerator. Le premier versement d’Innosuisse au démarrage du projet s’élève à 50% de la contribution.

REMARQUE: veuillez communiquer à Innosuisse la date précise du début de votre projet Swiss Accelerator par e-mail à accelerator@innosuisse.ch.


Admission dans l’Initial Start-up Coaching

Toutes les start-up qui font une présentation de demande pour le Swiss Accelerator sont automatiquement autorisées à participer à l’Initial Start-up Coaching. Pour ce faire, ces entreprises doivent simplement introduire une demande formelle. La condition est qu’une start-up souhaite profiter de cette offre de conseil et qu’elle ne participe pas déjà au programme de coaching d’Innosuisse. L’offre de coaching offre aux start-up une aide supplémentaire pour le développement commercial.

Dernière modification 22.12.2022

Début de la page

Contact

Swiss Accelerator

Kathrin Kramer
Alessia Salmina
Laura Lang
Jade Son-u-Ta
Cédric Leroux
Mukadem Brumand 

+41 58 465 96 44
E-Mail

Imprimer contact

Recherche brevets

Recherche gratuite de brevets

Vous êtes en train de soumettre à Innosuisse une demande complète pour un projet d’innovation? Dans ce cas, vous profitez gratuitement d’une recherche assistée en matière de brevets par l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-nationaux/swiss-accelerator/decision-et-lancement-projet.html