Swiss Accelerator

Projets du Swiss Accelerator pour les PME et les start-up déjà établies sur le marché

Avec le Swiss Accelerator, Innosuisse encourage les projets de petites et moyennes entreprises (PME) et de start-up suisses établies sur le marché.

Ce programme d’encouragement compétitif permet à des entreprises de réaliser des projets avec un fort potentiel d’innovation. L’objectif est de commercialiser rapidement et efficacement des produits et services novateurs. Cela doit permettre d’accélérer la croissance d’entreprises suisses déjà établies sur le marché.

Swiss Accelerator-call-web

Appel à projets prévu pour 2023

Innosuisse devrait continuer à publier des appels à projets pour le Swiss Accelerator jusqu'à ce que la Suisse soit à nouveau associée au programme-cadre de recherche de l'UE. Un appel à projets sera lancé en 2023 également, sous réserve de l'approbation du budget par le Parlement et le Conseil fédéral.


Cette offre s’adresse exclusivement aux PME et start-up suisses (pas de consortiums):

  • ayant leur siège social en Suisse et un numéro suisse d’identification de l'entreprise;
  • déjà établies sur le marché;
  • ayant moins de 250 emplois à temps plein
    (pour les entreprises appartenant à un groupe, le nombre d’équivalents temps plein de l’ensemble des sociétés du groupe est déterminant);
  • ayant la volonté de mettre en œuvre rapidement et efficacement les résultats du projet et de les rendre évolutifs (scalabilité).

> Détail des conditions

Lors de l'évaluation, le texte de l'ordonnance sur les contributions et des dispositions d'exécution correspondantes est toujours déterminant.


IMPORTANT: les start-up, avant leur accès au marché, ne peuvent pas soumettre de demande de projet pour le Swiss Accelerator. Elles ont accès à l’offre d’encouragement des projets d’innovation pour start-up.

Le programme Swiss Accelerator est une mesure transitoire pour Horizon Europe. Innosuisse prévoit d’effectuer chaque année un appel à projets pour le Swiss Accelerator jusqu’à ce que la Suisse soit à nouveau associée au programme-cadre de recherche de l’Union Européenne.

Dernière modification 23.12.2022

Début de la page

Contact

Swiss Accelerator

Kathrin Kramer
Alessia Salmina
Laura Lang
Jade Son-u-Ta
Cédric Leroux
Mukadem Brumand 

+41 58 465 96 44
E-Mail

Imprimer contact

Recherche brevets

Recherche gratuite de brevets

Vous êtes en train de soumettre à Innosuisse une demande complète pour un projet d’innovation? Dans ce cas, vous profitez gratuitement d’une recherche assistée en matière de brevets par l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-nationaux/swiss-accelerator.html