Overview of current international tenders

Innosuisse is promoting international innovation projects in the open-topic initiatives EUREKA and Eurostars, in thematic initiatives of the EU partnerships, with companies and research institutions from strategic partner countries (bilateral cooperations), and will help you find the right partner with the Enterprise Europe Network.

On this page you will find all current tenders for Swiss companies, research institutions and other organisations within the scope of Innosuisse’s international funding activities. You can currently submit project proposals for these tenders.

ITEA4 Call 2021

Itea 4

The EUREKA ITEA-4 Call invites Swiss companies and universities to establish a international R&D cooperation with large corporates to solve challenges in the domain of software-intensive systems in the application areas of smart mobility, healthcare, smart cities, manufacturing, safety, etc.

The call is addressing mainly large consortia representing a significant international value chain with a clear vision to develop innovative products and applications with a strong market potential. For Switzerland, the call is promoted as a compensation measure for the currently blocked access to the Horizon Europe Key Digital Technologies Partnership.

Timeline
13 September 2021 Call opening
16 November 2021, 17:00 CET Submission deadline for Project Outlines
15 February, 2022 Submission deadline for Full Project Proposals
March, 2022 Communication of the evaluation results
April-July, 2022 Submission of funding application to Innosuisse

Further information:

Call deadline and submission information can be found under ITEA4 Website.

Innosuisse approved consortium set-up and funding rules can be found under Innosuisse Website.

Xecs Call 2021

XECS

The EUREKA XECS Call invites Swiss companies and universities to establish a international R&D cooperation with large corporates to solve challenges in the domain of electronic components and systems in the application areas of smart mobility, healthcare, smart cities, manufacturing, safety, etc.

The call is addressing mainly large consortia representing a significant international value chain with a clear vision to develop innovative products and applications with a strong market potential. For Switzerland, the call is promoted as a compensation measure for the currently blocked access to the Horizon Europe Key Digital Technologies Partnership.

Timeline
28 September, 2021 Call launch
23 November, 2021 Brokerage Event
18 January, 2022 Brokerage Event
25 February, 2022 Submission deadline for Project Outlines
22 May, 2022 Submission deadline for Full Project Proposals
June, 2022 Communication of the evaluation results
July-September, 2022 Submission of funding application to Innosuisse

Further information:

Call deadline and submission information can be found under XECS Website.

Innosuisse approved consortium set-up and funding rules can be found under Innosuisse Website.

Eurostars Call for innovative SME

eurostars-innosuisse-logo

Second Eurostars Call 2021:
Eurostars is a funding programme for innovative SME leading international project consortia, collaborating with like-minded partners on market-driven research, development and innovation projects and growing their business.

Eurostars is a funding programme open to SMEs, large companies, research organisations and universities. There are no thematic restrictions.

Timeline
2 September 2021 Call launch
4 November 2021 Submission deadline at 14.00h
March 2022 Evaluation results

Last modification 13.10.2021

Top of page

Contact

International Cooperation team

Eurostars
Janique Siffert
+41 58 466 70 70
E-Mail

EUREKA
Colette John-Grant
+41 58 466 77 32
E-Mail

Bilateral cooperation
Prabitha Urwyler
+41 58 469 17 67
E-Mail

AAL, ECSEL & ERA-NET
Larissa Beutler
+41 58 467 16 05
E-Mail

Print contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/en/home/go-global/ausschreibungen.html

Aperçu des appels à proposition internationaux en cours

Innosuisse promeut des projets d’innovation internationaux dans le cadre des initiatives à thème ouvert EUREKA et Eurostars, dans le cadre d’initiatives thématiques des partenariats de l’UE, avec des entreprises et des institutions de recherche de pays partenaires stratégiques (coopération bilatérale) et vous aide à trouver le bon partenaire avec le réseau Enterprise Europe Network.

Sur cette page, vous trouverez tous les appels d’offres actuels destinés aux entreprises, institutions de recherche et autres organisations suisses dans le cadre des activités de financement international d’Innosuisse. Vous pouvez actuellement soumettre des propositions de projet pour ces appels d’offres.

Appel ITEA4 2021

Itea 4

L’appel EUREKA ITEA-4 invite les entreprises et les universités suisses à établir une coopération internationale en R&D avec de grandes sociétés afin de résoudre les problèmes liés aux systèmes à forte intensité logicielle dans les domaines d’application suivants : la mobilité intelligente, la santé, les villes intelligentes, la fabrication, la sécurité, etc.

L’appel s’adresse principalement aux grands consortiums représentant une chaîne de valeur internationale importante et ayant une vision claire du développement d’applications et de produits innovants à fort potentiel commercial. Pour la Suisse, l’appel constitue une mesure compensatoire à l’accès actuellement bloqué au partenariat sur les technologies numériques clés du programme Horizon Europe.

Calendrier:
13 septembre 2021 Lancement de l’appel
16 novembre 2021, 17 h 00 CET Date limite de soumission des grandes lignes du projet
15 février 2022 Date limite de soumission des propositions complètes du projet
Mars 2022 Communication des résultats de l’évaluation
Avril à juillet 2022 Soumission de la demande de financement à Innosuisse

Pour plus d’informations:

La date limite de l’appel et les informations relatives à la soumission peuvent être consultées sur le site web d’ITEA4.

La configuration et les règles de financement du consortium approuvées par Innosuisse sont disponibles sur le site web d’Innosuisse.

Appel Xecs 2021

XECS

L’appel EUREKA XECS-4 invite les entreprises et les universités suisses à établir une coopération internationale en R&D avec de grandes sociétés afin de résoudre les problèmes liés aux composants et systèmes électroniques dans les domaines d’application suivants : la mobilité intelligente, la santé, les villes intelligentes, la fabrication, la sécurité, etc.

L’appel s’adresse principalement aux grands consortiums représentant une chaîne de valeur internationale importante et ayant une vision claire du développement d’applications et de produits innovants à fort potentiel commercial. Pour la Suisse, l’appel constitue une mesure compensatoire à l’accès actuellement bloqué au partenariat sur les technologies numériques clés du programme Horizon Europe.

Calendrier:
28 septembre 2021 Lancement de l’appel
23 novembre 2021 Événement de courtage
18 janvier 2022 Événement de courtage
25 février 2022  Date limite de soumission des propositions complètes du projet
22 mai 2022 Soumission de la demande de financement à Innosuisse
Juin 2022 Communication des résultats de l’évaluation
Juillet à septembre 2022 Soumission de la demande de financement à Innosuisse

Pour plus d’informations:

La date limite de l’appel et les informations relatives à la soumission peuvent être consultées sur le site web d’XECS.

La configuration et les règles de financement du consortium approuvées par Innosuisse sont disponibles sur le site web d’Innosuisse.

Appel Eurostars à l’attention des PME innovantes

eurostars-innosuisse-logo

Deuxième appel Eurostars 2021:
Eurostars est un programme d’encouragement destiné aux PME innovantes qui sont à la tête de consortiums de projets internationaux, collaborent avec des partenaires partageant les mêmes motivations dans le cadre de projets de recherche, de développement et d’innovation axés sur le marché, et développent leurs activités.

Eurostars est un programme d’encouragement ouvert aux PME, aux grandes entreprises, aux organismes de recherche et aux universités. Il n’y a pas de restrictions thématiques.

Calendrier:
2 septembre 2021 Lancement de l’appel
4 novembre 2021 Délai de soumission à 14h00
Mars 2022 Résultats de l’évaluation

Dernière modification 11.10.2021

Début de la page

Contact

Équipe Coopération internationale

Eurostars
Janique Siffert
+41 58 466 70 70
E-Mail

EUREKA
Colette John-Grant
+41 58 466 77 32
E-Mail

Coopération bilatérale
Prabitha Urwyler
+41 58 469 17 67
E-Mail

AAL, ECSEL & ERA-NET
Larissa Beutler
+41 58 467 16 05
E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/go-global/ausschreibungen.html