Projets bilatéraux avec le Brésil

Innosuisse coopère avec l’agence de l’innovation brésilienne pour mener à bien des projets d’innovation communs. Innosuisse et l’Empresa Brasileira de Pesquisa e Inovação Industrial (EMBRAPII) ont signé un accord de coopération à Brasilia le 8 novembre 2019.

Cet accord a pour objectif d’encourager la collaboration entre les entreprises et les organismes de recherche suisses et brésiliens afin de promouvoir les échanges de savoir et d’expertise, d’établir des partenariats durables et de multiplier les opportunités d’expansion commerciale.

Soutien de projets helvético-brésiliens

L’accord permet à Innosuisse et EMBRAPII d’intensifier la coopération existante dans les domaines de la technologie et de l’innovation. Des partenariats helvético-brésiliens autour de projets de recherche et de développement (R&D) menés par des entreprises et des organismes de recherche sont créés dans le cadre de programmes et d’instruments de soutien nationaux ainsi que du réseau EEN (Enterprise Europe Network).

Favoriser l’innovation

L’objectif principal de ces partenariats est d’élever le niveau de compétence technologique et les capacités d’innovation des entreprises et des organismes de recherche des deux pays. Les entreprises peuvent ainsi accroître leur avantage concurrentiel grâce au développement de nouveaux produits, de processus techniques améliorés ou de solutions.

Il appartient à Innosuisse et EMBRAPII de chercher à soutenir des projets allant du Proof of Concept expérimental à une technologie éprouvée, qui aboutiront à des produits, des processus techniques ou des solutions se démarquant considérablement des produits, des processus techniques ou des services déjà disponibles. Ces innovations doivent offrir une valeur ajoutée à l’économie, la société ou l’environnement.

Mise en œuvre de la coopération

Ensemble, Innosuisse et EMBRAPII promeuvent cette coopération à travers des appels d’offres annuels. L’évaluation des demandes de financement et le suivi des projets de R&D helvético-brésiliens sont également coordonnés conjointement.

Durée de l’accord

D’une durée limitée de trois ans, cet accord restera en vigueur jusqu’à ce qu’Innosuisse ou EMBRAPII le résilie par écrit dans un délai d’au moins trois mois avant son terme. Une éventuelle résiliation n’affectera pas la validité ou la durée des projets ou activités en cours.

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux ici.

Dernière modification 05.04.2022

Début de la page

Contact

Coopérations bilatérales

Contact pour les informations sur l'appel:

Prabitha Urwyler
+41 58 469 17 67

E-Mail

Contact pour la recherche de partenaires EEN:

Nicolas Lentze
+41 58 469 07 59

E-Mail

Imprimer contact

Appels à proposition internationaux

Appels à proposition

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-internationaux/cooperations-bilaterales/bresil.html