Projets bilatéraux avec la Corée du Sud

Innosuisse coopère avec l’agence sud-coréenne pour l’encouragement de l’innovation pour mener à bien des projets d’innovation communs depuis 2013. Innosuisse et le Korea Institute for Advancement of Technology (KIAT) prévoient d’intensifier leur coopération et signeront un nouvel accord de coopération à durée indéterminée en 2022.    

L’objectif de cet accord est d’encourager la collaboration entre les entreprises et les organismes de recherche suisses et sud-coréens afin de promouvoir l’échange de connaissances et d’expertise, d’établir des partenariats durables et d’accroître les opportunités de développement commercial.

Soutien aux projets helvético-coréens

L’accord permet à Innosuisse et à KIAT d’intensifier les coopérations bilatérales existantes dans les domaines de la technologie et de l’innovation, ainsi que de promouvoir les possibilités de collaboration de bas en haut dans le cadre d’Eureka. Les partenariats helvético-coréens pour des projets de recherche et développement (R&D) menés par des entreprises et des organismes de recherche sont créés dans le cadre des programmes et instruments de soutien nationaux respectifs ainsi que d'Enterprise Europe Network (EEN).

Encouragement de l’innovation

L’objectif principal de ces partenariats est d’élever le niveau des compétences technologiques et des capacités d’innovation des entreprises et des organismes de recherche des deux pays. De quoi permettre aux entreprises d’accroître leur avantage compétitif grâce au développement de nouveaux produits, de solutions ou processus techniques améliorés.

Il incombe à Innosuisse et à KIAT de chercher à soutenir des projets allant du Proof of Concept expérimental à la technologie éprouvée, qui déboucheront sur des produits, des solutions ou processus techniques sensiblement différents des produits, processus techniques ou services déjà disponibles. Ces innovations doivent offrir une valeur ajoutée à l’économie, à la société ou à l’environnement.

Mise en valeur de la coopération

Ensemble, Innosuisse et KIAT encouragent cette coopération par des appels annuels à des projets de collaboration communs. L’annonce des appels, l’évaluation des demandes de contribution et le suivi des projets d’innovation helvético-coréens sont également coordonnés conjointement.

Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et demeurera en vigueur jusqu’à ce qu’Innosuisse ou KIAT le résilie par écrit au moins trois mois avant son expiration. Une éventuelle résiliation n’affectera pas la validité ou la durée de quelconques projets ou activités en cours.

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux ici.

Dernière modification 05.04.2022

Début de la page

Contact

Programme international

Contact pour les informations sur l'appel:

Prabitha Urwyler
+41 58 469 17 67

E-Mail

Contact pour la recherche de partenaires EEN:

Ines Rossetti
+41 58 468 70 38

E-Mail

 

Imprimer contact

Appels à proposition internationaux

Appels à proposition

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-internationaux/cooperations-bilaterales/projets-internationaux-coree-du-sud.html