Pendant votre projet Eurostars, vous devez soumettre des rapports. Ils permettent à EUREKA et à Innosuisse de se faire une idée de l’évolution du projet.

Rapports d’avancement durant votre projet: tous les 6 mois
En tant que responsable de projet, vous devez envoyer tous les six mois un rapport d’avancement au secrétariat d’EUREKA. Tous les partenaires informent ce responsables des progrès réalisés. Innosuisse a automatiquement accès aux rapports d’avancement.
> Lignes directrices relatives à la soumission des rapports d’avancement
Rapport financier durant votre projet: à mi-parcours
A mi-parcours du projet, vous devez remettre un rapport financier à Innosuisse. Innosuisse demande activement le rapport aux partenaires suisses et vous informe sur les modèles à utiliser, ainsi que sur les pièces justificatives à soumettre concernant les dépenses du projet. Pour simplifier la rédaction du rapport financier, nous avons synthétisé les principales informations:
> Lignes directrices relatives au rapport financier (PDF, 1 MB, 06.05.2021)
Visite de terrain
Innosuisse prévoit une visite de terrain pour environ 20% des projets Eurostars comprenant une participation suisse. Dans la mesure du possible, elle interviendra dans le cadre d’une réunion de projet régulière avec les partenaires internationaux en Suisse. La visite de terrain sera annoncée et convenue avec les partenaires suisses.
Demande de modification
Si, du fait d’évolutions imprévues, des modifications concernant tous les partenaires doivent être apportées au projet, le responsable de projet soumet une demande de modification au secrétariat d’EUREKA. C’est notamment nécessaire en cas de prolongation du projet.
> Lignes directrices relatives à la soumission de demandes de modification
Les partenaires de projet suisses informent Innosuisse à l’avance si des modalités convenues nécessitent des ajustements importants, p. ex. les coûts budgétisés.
Dernière modification 23.05.2022