Pendant votre projet Eurostars, vous devez soumettre des rapports. Ils permettent à EUREKA et à Innosuisse de se faire une idée de l’évolution du projet.

Rapports d’avancement durant votre projet: tous les 6 mois
En tant que responsable de projet, vous devez envoyer tous les six mois un rapport d’avancement au secrétariat d’EUREKA. Tous les partenaires informent ce responsables des progrès réalisés. Innosuisse a automatiquement accès aux rapports d’avancement.
> Lignes directrices relatives à la soumission des rapports d’avancement
Rapport financier
Pendant la durée du projet, il n'est pas nécessaire de soumettre un rapport financier, sauf si cela est convenu ainsi. Pour la soumission du rapport financier final, voir le point 5. Conclusion du projet et soumission du rapport final.
Visite de terrain
Innosuisse prévoit une visite de terrain pour environ 20% des projets Eurostars comprenant une participation suisse. Dans la mesure du possible, elle interviendra dans le cadre d’une réunion de projet régulière avec les partenaires internationaux en Suisse. La visite de terrain sera annoncée et convenue avec les partenaires suisses.
Demande de modification
Si, du fait d’évolutions imprévues, des modifications concernant tous les partenaires doivent être apportées au projet, le responsable de projet soumet une demande de modification au secrétariat d’EUREKA. C’est notamment nécessaire en cas de prolongation du projet.
> Lignes directrices relatives à la soumission de demandes de modification
Les partenaires de projet suisses informent Innosuisse à l’avance si des modalités convenues nécessitent des ajustements importants, p. ex. les coûts budgétisés.
Dernière modification 03.07.2023