Start-up Coaching

Kitro - Moins de nourriture gaspillée grâce à l’intelligence artificielle

Dans les cuisines des restaurants, hôtels et hôpitaux suisses, des tonnes de nourriture finissent chaque jour à la poubelle. La start-up suisse Kitro aide les entreprises à réduire le gaspillage alimentaire.

Art Recognition - Reconnaître les contrefaçons d’œuvres

«Début 2019, nous avons fondé la start-up Art Recognition, afin de développer un système d’authentification des œuvres d’art à l’aide de l’intelligence artificielle (IA).»

OneVisage - La biométrie faciale 3D, un rempart solide contre le vol de données

Le thème de la cybersécurité est plus que jamais d’actualité. Pour protéger les données sensibles, l’entreprise lausannoise OneVisage SA propose une solution d’authentification numérique basée sur la biométrie faciale 3D.

Exnaton – S’approvisionner en électricité verte auprès de son voisin, en toute simplicité

L’objectif de la Suisse est de devenir neutre sur le plan climatique d’ici à 2050. Une exigence qui nécessite des approches totalement nouvelles – et des start-ups comme Exnaton. Cette spin-off de l’ETH contribue à lancer les marchés locaux de l’énergie et ainsi à mener de l’avant la transition énergétique.

Vatorex - Sauver les abeilles du varroa grâce à la chaleur

Sauver les abeilles au niveau mondial, tel est l'objectif de la start-up zurichoise Vatorex. Ses fondateurs, issus d'une famille d'apiculteurs, ont mis au point une technique durable pour vaincre l'acarien parasite Varroa.

Recapp IT – La reconnaissance vocale pour les langues parlées en Suisse

Etre capable de retranscrire les langues parlées en Suisse, notamment le suisse allemand, telle est la mission de la start-up valaisanne recapp IT, qui a développé un système de reconnaissance vocale pour transformer des discussions en textes.

AlveoliX – Reproduire le fonctionnement du poumon en laboratoire

Dans un poumon, comme si l’on y était. Reproduire le fonctionnement de cet organe chez l’homme est l’objectif d’AlveoliX. La technologie développée par la start-up bernoise est un organe-sur-puce (organ-on-chip) qui reproduit à petite échelle le fonctionnement du poumon.

Dagsmejan – Bien dormir grâce à des pyjamas intelligents

Améliorer la qualité de son sommeil grâce aux vêtements que l’on porte en dormant. C’est l’idée originale de la start-up zurichoise Dagsmejan, soutenue par Innosuisse. Le succès est au rendez-vous et 3 ans après sa création, la marque vend ses vêtements dans plus de 60 pays.

Rea - Une serviette hygiénique intelligente

Rea développe un dispositif médical qui permet le suivi à domicile des femmes présentant un risque d’accouchement prématuré. Cette technologie permet d’identifier et quantifier les biomarqueurs présents dans les sécrétions vaginales afin de détecter tout risque d’accouchement prématuré.

AgroSustain - Aujourd’hui en Suisse, demain à l’international

Lancée en 2018, la start-up AgroSustain franchit les étapes de sa croissance avec succès. A travers différents soutiens qu’offre Innosuisse aux jeunes chercheurs, cette entreprise vise la commercialisation de pesticides biologiques obtenus à partir d’extraits végétaux.

Dernière modification 06.05.2022

Début de la page

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/success-stories/activites-encouragement/start-up.html