Innosuisse Scale-up Award

START_05_Innosuisse_Certificate

Pour accéder à la phase 2 du programme Scale-up Coaching, vous devrez présenter vos objectifs de croissance d’entreprise ainsi que le concept qui en résulte à un comité d’experts et de représentants du Conseil de l’innovation d’Innosuisse lors d’une réunion d’attribution du Scale-up Award. Le comité décidera de votre admission à la phase 2. Si la décision est positive, le Scale-up Award d’Innosuisse vous sera attribué.

Evaluation et décision

La présentation est évaluée d’après les exigences de la demande de Scale-up Coaching initiale et en tenant compte des résultats de la phase 1 du programme.

Critères d’évaluation:

  • Le modèle d’affaires est-il innovant et fondé sur la science?
    La solution et/ou le modèle d’affaires élaborés doivent représenter une nouveauté commerciale et être associés à une discipline scientifique.
  • L’entreprise présente-t-elle un stade de maturité approprié?
    Les performances en matière de croissance passées, les revenus annuels, les financements levés, la taille de l’équipe, les compétences de la direction et d’autres éléments attestent-ils de la phase d’expansion de la start-up?
  • Une stratégie de croissance ambitieuse mais réaliste a-t-elle été définie?
    La société dispose-t-elle d’un taux de croissance élevé ou d’un potentiel de croissance d’au moins 30%?
  • L’entreprise en expansion a-t-elle le potentiel pour atteindre une part de marché significative dans son segment?
  • Le produit ou service est-il justifiable?
    Pour réussir, il est essentiel qu’une start-up dispose d’un avantage concurrentiel. Il peut notamment s’agir d’un droit de propriété intellectuelle précieux (brevet, marque de commerce), d’un savoir-faire spécifique ou d’une vitesse de commercialisation particulière.
  • L’équipe de la start-up a-t-elle des ambitions mondiales et s’implique-t-elle dans la croissance de la société?
    La création d’une start-up est très dynamique et demande beaucoup de temps et d’efforts. L’équipe de la start-up doit être impliquée, savoir s’adapter lors de l’exécution et être ouverte aux suggestions.
  • L'idée commerciale est-elle durable?
    L'idée commerciale n'a aucun impact négativ sur le développement durable de la société, de l'économie et de l'environnement ou contribue activement de façon optimale au développement durable.

Décision

Le Conseil de l’innovation d’Innosuisse rend une décision concernant votre demande d’après les renseignements fournis et les évaluations:

  • Votre candidature à la phase 2 du programme Scale-up Coaching est approuvée
    Innosuisse vous informera de l’approbation lors de la réunion d’attribution du Scale-up Award et par courriel et IncaMail, comprenant le Scale-up Award d’Innosuisse.
  • Votre demande est rejetée
    Innosuisse vous informera du refus par IncaMail. La communication précise pour quelle raison la demande a été rejetée. Une décision négative vient clôturer le bon de coaching.

Ce processus nécessite habituellement deux à quatre semaines.

Tous les documents requis doivent être téléchargés dans l’outil en ligne d’Innosuisse et une demande d'examen doit être envoyée à Innosuisse par courriel (startup@innosuisse.ch).


Questions fréquemment posées

Dernière modification 21.07.2023

Début de la page

Contact

Start-up Coaching

Alexandra Musy

+41 58 485 64 55

E-Mail

Imprimer contact

Portail de soumission Innosuisse

Portail de soumission Innosuisse

Les portails d'Innosuisse sont utilisés pour soumettre et gérer les demandes adressées à Innosuisse. Les partenaires de projet et les start-up peuvent y déposer leurs demandes, tandis que les membres des organes et les collaborateurs d’Innosuisse ont accès aux projets et aux cas attribués.

FAQ sur Innosuisse

FAQ

Que signifie «indépendance des partenaires de projet»? Que se passe-t-il pendant l’Initial Coaching? Quelles sont les tâches du Conseil de l'innovation? Les réponses aux questions fréquemment posées.

Recherche brevets

Recherche gratuite de brevets

Si votre demande de Start-up Coaching est approuvée par Innosuisse, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une recherche assistée de brevets avec l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

Startupticker_logo

Les actualités des start-up suisses

Tout savoir sur les start-up suisses. Startupticker est la référence en matière d’informations sur cet écosystème. Découvrez des nouvelles sur les succès des jeunes entreprises, les événements les plus importants ou les offres de formation et les programmes de soutien.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/accompagnement-de-start-up/startup-coaching/scale-up-coaching/award.html