Projets coopératifs Eureka

Votre entreprise ou votre groupe de recherche est actif dans l’innovation fondée sur la science, la recherche et le développement. Ce faisant, vous entretenez des contacts à l’étranger. L’offre d’encouragement aux projets coopératifs Eureka offre la possibilité de mettre rapidement sur les rails et réaliser votre projet d’innovation international.

Conditions et évaluation

Vous pouvez soumettre des projets de coopération Eureka à tout moment et sur n’importe quel sujet d’innovation. Votre consortium suisse comprend au moins une institution de recherche et un partenaire chargé de la mise en valeur. En outre, vous avez besoin d’au moins un partenaire chargé de la mise en valeur issu d’un autre pays membre d’Eureka. Innosuisse examine votre demande d’encouragement, tandis que l’agence partenaire à l’étranger correspondante examine la demande d’encouragement de votre partenaire chargé de la mise en valeur. Eureka coordonne les décisions d’encouragement dans les différents pays et est responsable de l’approbation au niveau international.

Comme pour l’encouragement de projets d’innovation suisses, il n’y a pas de limite à la durée des projets coopératifs Eureka. En règle générale, ces projets durent entre 6 et 36 mois. Tant que cela est judicieux pour votre projet, que le rapport coûts-utilité est intéressant et le partenaire chargé de la mise en valeur est prêt à assumer lui-même la moitié des coûts du projet, aucun plafond financier n’est fixé pour les demandes.

Si, en tant qu’entreprise sans partenaire de recherche suisse, vous souhaitez participer à un projet coopératif, vous pouvez le faire en tant que partenaire autofinancé muni d’une confirmation afférente adressée à Innosuisse.

Vous trouverez les conditions complètes pour le dépôt de la demande ici.

Soumission de la demande

Avec vos partenaires internationaux, soumettez une demande Smart Simple en même temps qu’une demande de projet à Innosuisse pour la partie suisse du consortium. Le déroulement, les critères d’évaluation et la soumission des demandes sont les mêmes que pour les projets d’innovation suisses.

1. Demander le projet international
> portail pour la demande Smart Simple
2. Soumettre la demande d’encouragement à Innosuisse
>Vers le portail d’Innosuisse

Dernière modification 11.10.2021

Début de la page

Contact

Coordinatrice des projets Eureka Suisse
Colette John-Grant
+41 58 466 77 32

E-Mail

Coordinateur des projets Eurostars Suisse
Janique Siffert
+41 58 466 70 70

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-internationaux/eureka/projets-cooperatifs.html