Cyberadministration chez Innosuisse : transactions juridiques numériques

Innosuisse publie généralement les documents officiels tels que les décisions de financement ou les conventions de subvention par voie numérique. Innosuisse signe les documents électroniquement et vous les envoie par voie numérique via un canal sécurisé. Nous utilisons à cet effet la solution de messagerie sécurisée de la Poste suisse "IncaMail", reconnue par la Confédération.


Comment ouvrir votre courrier électronique en trois étapes:

1. Cliquez sur le lien dans l’invitation à récupérer

Invitation à récupérer d’IncaMail

Vous recevez en notre nom un e-mail d'IncaMail contenant un lien d'invitation. Cliquez sur "Lire" dans la langue souhaitée (voir illustration) pour récupérer le message. Le lien est valable 7 jours.


2. Créez un compte gratuit

Pour que l'envoi puisse être décrypté et ouvert, vous devez vous inscrire initialement auprès d'IncaMail. L'enregistrement ne prend que quelques minutes et est gratuit.


3. Acceptez l’envoi

Cliquez sur « Oui » si vous voulez récupérer le message (voir illustration). À partir de ce moment, l’envoi est considéré comme ayant été remis. Si vous cliquez sur « Non », l’envoi est refusé et Innosuisse en est informée.

Remarque importante: Vous pouvez également récupérer l’envoi à une date ultérieure. Pour ce faire, cliquez sur « Plus tard ». Veuillez noter que, comme pour le courrier postal, un envoi recommandé doit être retiré dans les sept jours. Passé ce délai, le lien expire.


Questions et réponses

Informations complémentaires

Soutien

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe compétente d’Innosuisse.

En cas de problèmes techniques ou de questions concernant une offre de plateforme de messagerie, veuillez contacter directement le fournisseur concerné:
www.incamail.com / www.privasphere.com.

Dernière modification 09.12.2022

Début de la page

Soutien

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe responsable de votre offre d'encouragement à Innosuisse.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/a-propos/portail-soumission/privasphere.html