Nous sommes Innosuisse

Innosuisse, établissement de droit public doté de sa propre personnalité juridique, comprend quatre organes spécialisés. La composition et les tâches de ces derniers sont définies dans la loi fédérale sur l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation (LASEI).

Conseil d’administration
Le Conseil d’administration est l’organe stratégique d’Innosuisse. Il se compose de sept membres et a pour tâche de piloter Innosuisse à long terme et de manière concertée en fonction des objectifs du Conseil fédéral. Ce dernier nomme les membres du Conseil d’administration pour quatre ans et désigne son président.

Conseil de l’innovation
Le Conseil de l’innovation est l’organe spécialisé d’Innosuisse. Il décide des demandes d’encouragement et accompagne l’exécution des activités soutenues sur les plans scientifique et de l’innovation. Il élabore en outre des propositions concernant la stratégie et les instruments d’encouragement à l’intention du Conseil d’administration.

Dans le cadre de son activité, le Conseil de l’innovation a recours à un pool d’expertes et experts.

Direction
La Direction est l’organe exécutif d’Innosuisse. Elle dirige les affaires d’Innosuisse et gère le Secrétariat. La Direction se compose de cinq membres, avec à sa tête une directrice.

Organe de révision
Le Contrôle fédéral des finances CDF est l’organe de révision d’Innosuisse. Il vérifie le compte annuel et la mise en place d’une gestion des risques appropriée, et présente au Conseil d’administration et au Conseil fédéral un rapport à ce sujet.

Dernière modification 30.05.2018

Début de la page

Contact

Innosuisse Einsteinstrasse 2
3003 Bern
Tél.
+41 58 461 61 61

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/organisation.html