Testez la faisabilité de votre idée

En tant que PME ou autre organisation comptant moins de 250 postes à plein temps, vous pouvez solliciter auprès d’Innosuisse l’attribution d’un chèque d’innovation (à consacrer à une étude préliminaire) d’une valeur maximale de 15 000 francs qui vous permettra de tester la faisabilité de votre idée originale. Ce crédit vous permet de mandater un partenaire de recherche suisse pour la réalisation d’études d’idées, quel qu’en soit le domaine, et d’analyser leur potentiel en termes d’innovation et de commercialisation. C’est aussi un bon moyen pour tester la collaboration avec ce même partenaire de recherche.

Cette offre s’adresse aux:

  • PME, start-up et autres petites et moyennes organisations du secteur privé ou public (comptant moins de 250 équivalents plein temps).

Chèque d’innovation: procédure étape par étape

PROJECT_Ablauf_Innovationsscheck_fr

Autres offres d’encouragement

> En tant que PME ou petite organisation, avez-vous besoin de soutien lors du montage de votre projet d’innovation ou dans la recherche de partenaires?
Les petites et moyennes organisations (jusqu’à 250 équivalents temps plein) peuvent à cet égard demander le soutien d’un mentor d'Innosuisse.

> Vous êtes une institution de recherche sans partenaire chargé de la mise en œuvre?
Innosuisse encourage les projets d’innovation de chercheurs qui n’ont pas encore trouvé de partenaire pour mettre en œuvre leurs résultats. Nous soutenons en particulier des projets risqués, mais présentant un fort potentiel d’innovation.

> Vous voulez savoir si votre idée peut être brevetée?
Vous êtes sur le point de soumettre une demande de projet d’innovation à Innosuisse? Alors profitez gratuitement d’un accompagnement dans la recherche en matière de brevets offert par l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI).

 
 
 

Dernière modification 05.10.2020

Début de la page

Contact

Valeria Riccio
+41 58 481 44 60

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/start-your-innovation-project/cheque-dinnovation.html