Une fois l’étude préliminaire achevée, vous devez faire parvenir à Innosuisse un rapport final scientifique et financier. Les deux formulaires doivent être complétés et signés par les partenaires du projet. Veuillez envoyer tous vos rapports par e-mail à innocheque@innosuisse.ch

Modèle et formulaires pour le rapport final
Dès qu’Innosuisse a examiné les rapports finaux, les partenaires du projet reçoivent une facture finale. A l’issue d’un délai de 30 jours accordé pour la formulation d’éventuelles objections, le montant est automatiquement crédité sur le compte du partenaire de recherche.
Questions et réponses
Modèle et formulaires pour le rapport final
Quels documents doivent accompagner le rapport financier final?
Le rapport financier final doit-il être signé?
Des coûts de recherche indirects (overhead) sont-ils inclus pour le partenaire de recherche?
Quelle méthode de décompte faut-il utiliser pour le décompte?
Quel taux horaire et quelle cotisation de l’employeur doivent être utilisés pour le décompte des taux horaires analytiques?
Des réaffectations du budget entre les frais de personnel et les frais de matériel sont-elles possibles?
Comment le montant effectif de la subvention est-il déterminé?
Quand et à qui le versement sera-t-il effectué?
Puis-je prolonger la durée du projet?
Une augmentation du budget peut-elle être demandée?
En tant que partenaire de mise en œuvre, puis-je recevoir plusieurs chèques d’innovation?
Dernière modification 14.03.2023