ECSEL: collaboration dans le domaine de l’électronique

L’initiative ECSEL (Electronic Components and Systems for European Leadership) soutient des projets de recherche et de développement collaboratifs européens axés sur le marché dans le domaine de la nanoélectronique et des systèmes informatiques intégrés associant partenaires industriels (PME comprises) et centres de recherche universitaires.

L’initiative prend la forme d’un partenariat public-privé entre la Commission européenne, des associations industrielles européennes, 26 États membres ainsi qu’Israël, la Norvège, la Turquie et la Suisse en tant qu’États associés. Des appels à projets seront lancés tous les ans pour des projets expérimentaux de développement et de recherche industrielle axée sur le marché.

L’initiative se fonde sur l’article 187 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Elle est portée par l’entreprise commune ECSEL (EC ECSEL).

Le programme ECSEL est ouvert à tous les États membres de l’UE ainsi qu’aux États associés à Horizon 2020. Il ambitionne de réaliser des projets d’un volume de 4 milliards d’euros pendant les années 2014 à 2020. Ce financement se compose d’une contribution de 1,18 milliard d’euros sur le budget du programme Horizon 2020, d’un montant équivalent fourni par les pays participants et de l’apport des acteurs industriels.

Dernière modification 18.10.2021

Début de la page

Contact

Coordinatrice Suisse

Larissa Beutler
+41 58 467 16 05

E-Mail

Imprimer contact

Appels à proposition-internationaux-web

Appels à proposition

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-internationaux/partenariats-ue/ecsel.html