La nouvelle offre de scale-up coaching arrive

Scale-up-coachingweb

Pour contribuer à la création de richesse et d’emplois en Suisse, la phase de croissance des start-ups représente une étape décisive. Ainsi, Innosuisse lancera cet automne son nouveau programme «Scale-up Coaching». Le coaching sera offert par le biais d'un système de bons, avec lesquels les jeunes entreprises acceptées auront la possibilité de choisir leurs propres coachs et d'adapter le soutien à leurs besoins spécifiques. Le bon, d'une valeur maximale de 75'000 francs, sera valable pendant 2 ans au maximum et visera à soutenir les entreprises dont les activités sont fondées sur la science, qui comptent déjà au moins 5 ETP et qui présentent un très fort potentiel de croissance imminent. Le programme vise à maximiser ce potentiel grâce à un coaching en équipe, au réseautage et à l’apprentissage par les pairs, ainsi que par un soutien individualisé dans les domaines de l'internationalisation, du financement et des collaborations universitaires et corporatives.

Soutenir les start-ups durant leur phase de croissance
Jusqu'à présent, le soutien visait principalement à fournir des cours de formation à l'entrepreneuriat, un accompagnement personnalisé pour les jeunes entreprises en démarrage, la possibilité d’accéder à des camps d'internationalisation ou à diverses plates-formes d'information. L'élaboration d’une nouvelle initiative, déjà présentée dans le programme pluriannuel 2017-2020, a désormais pour objectif d’aider les jeunes entreprises à aller au-delà de la phase de création et de les amener à atteindre une croissance plus forte et plus durable. Dans un premier temps, une phase d’essai pilote du « Scale-up Coaching » est prévue. Si besoin, des ajustements pourront être effectués tout au long de cette période de test.

Eléments clés
Le programme «Scale-up Coaching» comporte plusieurs avantages:

  • Le système de bons permet à l’entreprise de gérer son propre programme
  • Assistance intensive sur mesure jusqu'à 24 mois
  • Accès au plus grand bassin d’experts et de formateurs de haut niveau du pays
  • Assistance possible dans toutes les régions et dans toutes les langues fédérales
  • Accès à un réseau d'internationalisation bien établi

Dernière modification 20.08.2019

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Bern

E-Mail

Eliane Kersten, co-responsable communication

Tél
+41 58 464 19 95

Lukas Krienbuehl, co-responsable communication

Tél
+41 58 481 84 73

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/nsb-news_list/NewsletterInnosuisse/newsletter-aout-2019/scale-up-coaching.html