Innosuisse contrôle l’efficacité du coaching

Innosuisse entend évaluer régulièrement l’intérêt et l’efficacité économique de l’encouragement des start-up fourni par la CTI ou, désormais, par elle-même. C’est pourquoi l’agence appelle de nouveau toutes les jeunes pousses ayant bénéficié d’un coaching depuis 2005 à participer à une enquête.

Innosuisse ne peut se passer d’informations fiables et récurrentes sur l’efficacité de son action. Elle s’efforce ainsi de créer les conditions lui permettant à l’avenir d’améliorer encore son activité d’encouragement et d’employer de manière optimale les fonds publics mis à sa disposition.

Dès 2016, lors de la 1re phase de l’analyse d’impact, une enquête en ligne a été réalisée auprès des entreprises ayant été soutenues dans le cadre du Start-up Coaching de la CTI. Les résultats de ce travail et le premier rapport final ont été rendus publics et figurent sur le site d’Innosuisse. Ils comportent également une évaluation de la conception et de la mise en œuvre de l’encouragement des start-up, ainsi que des recommandations d’actions.

Nous en sommes à présent à la 2e phase de cette analyse d’impact. Pour mener à bien notre tâche, nous devons une nouvelle fois solliciter la contribution des entreprises ayant été encouragées via le Start-up Coaching de la CTI. L’enquête a pour but de renforcer le monitorage d’Innosuisse, l’accent étant mis sur les avantages du coaching pour les start-up.

Innosuisse a de nouveau mandaté la communauté de travail externe formée par econcept AG et Koch Consulting pour réaliser l’étude et conduire l’enquête en ligne. Les start-up invitées à participer à cette dernière ont reçu un e-mail contenant un lien vers le questionnaire d’econcept. Les résultats seront disponibles d’ici la fin de l’année. Innosuisse vous remercie de votre collaboration !

Dernière modification 12.06.2018

Début de la page

Contact

Analyse d’impact Innosuisse 

Adrian Berwert

 

Tel.
+41 58 463 87 67

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/nsb-news_list/News/innosuisse-ueberprueft-wirksamkeit-des-coachings.html