News

Réseaux thématiques nationaux

Les réseaux thématiques nationaux (RTN) de la nouvelle génération soutenus par Innosuisse ont pour objectif d’encourager encore plus directement les acteurs de l’innovation issus du monde scientifique, de l’économie et de la société civile dans le développement et l’évaluation de nouvelles idées d’innovation viables.

Tom_Russi_newsletter

Tom Russi, nouveau responsable Encouragement des projets et des programmes

Il prendra ses fonctions chez Innosuisse début septembre. Membre de la direction, il prendra la tête du service Encouragement des projets et des programmes.

Innosuisse_atWork_2

Tendance positive pour Innosuisse

Depuis mai dernier, le nombre de demandes progresse, y compris pour le financement de projets d’innovation. En juillet 2019, Innosuisse a enregistré son meilleur mois depuis sa création, avec 92 demandes.

Scale-up-coachingweb

Scale-up coaching

Pour contribuer à la création de richesse et d’emplois en Suisse, la phase de croissance des start-ups représente une étape décisive. Ainsi, Innosuisse lancera cet automne son nouveau programme «Scale-up Coaching».

zhaw_Aqua_201710420_Copyright_ZHAWIUNRFrank Brüderli

Sélection de 12 projets BRIDGE Discovery

Les douze projets se distinguent par leur excellence scientifique, une stratégie de mise en œuvre convaincante et un potentiel économique et social élevé. La forte participation des hautes écoles spécialisées est remarquable.

neu

«Nous développons des composants plus efficaces»

Lorenz Gubler et son équipe de l'Institut Paul Scherrer (PSI) ont reçu une bourse "Découverte" dans le cadre du programme BRIDGE. Les chercheurs développent des composants moins chers et plus efficaces pour les batteries de type flux redox. Le chef de projet espère que ces technologies trouveront une place dans des parcs solaires ou éoliens.

Innosuisse_IR_008_Eschermann_Bernhard_klein_2

Interview: Innosuisse simplifie les conditions d’encouragement

Le Conseil de l’innovation d’Innosuisse a adopté différentes mesures pour simplifier le dépôt des demandes. Les modifications concernent essentiellement le calcul des coûts et les conventions sur la propriété intellectuelle (PI). Bernhard Eschermann, président du Conseil de l’innovation, explique ce qui a changé et ce que cela implique concrètement pour les partenaires de projet.

Innosuisse contrôle l’efficacité du coaching

Innosuisse entend évaluer régulièrement l’intérêt et l’efficacité économique de l’encouragement des start-up fourni par la CTI ou, désormais, par elle-même. C’est pourquoi l’agence appelle de nouveau toutes les jeunes pousses ayant bénéficié d’un coaching depuis 2005 à participer à une enquête.

De la science aux startups

Le nouveau programme BRIDGE permet de transformer recherches scientifiques en produits et services concrets. Un an et demi après son lancement, les résultats sont déjà là.

Dernière modification 22.08.2019

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Bern

E-Mail

Eliane Kersten, co-responsable communication

Tél
+41 58 464 19 95

Lukas Krienbuehl, co-responsable communication

Tél
+41 58 481 84 73

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/nsb-news_list/News.html