Seize entreprises sélectionnées pour suivre le premier programme de Scale-up coaching

Scale-up-coachingweb

Le programme de scale-up coaching est un programme intensif de deux ans conçu pour les start-ups suisses de moins de cinq ans employant au moins cinq équivalents temps plein. Seize start-ups ont été sélectionnées et en bénéficieront.

Le programme de scale-up coaching est l’un des trois programmes de coaching financés par Innosuisse. Son objectif principal est d’aider l’entreprise sélectionnée à mettre en œuvre une stratégie de croissance, à trouver des possibilités de financement, à renforcer son réseau et à développer un processus et une structure organisationnelle adaptés à une croissance significative.

Le programme se déroule en deux phases. La phase une est un programme de coaching court et intensif qui permet d’évaluer et de préciser la stratégie de croissance. Pour bénéficier de la phase deux, les start-ups doivent d'abord présenter à un jury d’Innosuisse leurs objectifs de croissance et le plan de réalisation correspondant. Les start-ups sélectionnées par le jury bénéficieront de la phase deux du programme de coaching pour atteindre les milestones pertinents à leur croissance. Le nom des start-ups entrant dans la deuxième phase du programme sera connu en février.

Les entreprises sélectionnées pour suivre la première phase du programme sont les suivantes:

Flyability, Ecublens – drone d’inspection et d’exploration pour les espaces intérieurs, inaccessibles et confinés
Stagend, Lugano – plateforme de divertissement tout-en-un comptant plus de 2000 packages de divertissement de toute la Suisse pour organiser tout type d’événements
Dolfinos, Baden – accessoire révolutionnaire permettant de faire reposer le poids du violon ou de l’instrument à cordes des musiciens de tous âges et tous niveaux
Planted, Zurich – produits végétaux sains et durables remplaçant la viande. Cette start-up est surtout connue pour son assortiment de poulets.
Turicode, Zurich – MINT.extract, moteur de recherche de documents basé sur l’apprentissage automatique qui analyse les documents plus rapidement et plus précisément.
Nispera, Zurich – plateforme de renseignements qui recueille des données pour faciliter le suivi continu et transparent de la performance des actifs.
Akenza, Zurich – anciennement connue sous le nom de Hivemind, l’entreprise propose une large gamme de services intégrés pour l’internet des objets.
Misanto, Frauenfeld – application mobile de services de santé numériques
Pregnolia, Zurich – dispositif médical d’évaluation quantitative de la rigidité cervicale utérine (Pregnolia commencera le coaching cette année mais dans la prochaine cohorte).
Aspivix, Renens – nouvelle génération d’instruments chirurgicaux permettant des interventions gynécologiques non traumatisantes.
Kugelmeiers, Erlenbach ZH – technologie qui permet de regrouper des cellules souches en 3D. La solution est économique et rapide.
Aximetria, Zug – services financiers cryptographiques via une application mobile.
Akselos, Ecublens – technologie de simulation qui facilite la création de répliques virtuelles précises d’un actif dans l’environnement actuel.
Eturnity, Coire – la plateforme Live-Energy-Analysis (LEA) permet aux installateurs de systèmes d’énergie solaire, aux sociétés de conseil et aux services de distribution d’énergie de vendre des systèmes énergétiques décentralisés.
Perspective Robotics – outil de connaissance de la situation (drone Fotokite) placé en lien actif direct avec les premiers secours pour les aider à sauver des vies et à protéger les biens.
CombaGroup – technologie de serre innovante qui permet la culture locale de salades tout au long de l’année en utilisant 90% d’eau et 90% d’espace en moins, et en réduisant l’empreinte carbone.

Cet article est également disponible sur startupticker.ch.

Dernière modification 13.01.2020

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

E-Mail

Eliane Kersten, co-responsable communication

Tél
+41 58 464 19 95

Lukas Krienbuehl, co-responsable communication

Tél
+41 58 481 84 73

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/scaleup.html