Le programme d’échange israélien accueille six participants

israel_start-up_web

Six startups ont été sélectionnées pour participer au programme d’échange de startups avec Israël. Elles auront l’occasion d’explorer la scène des start-ups israéliennes au travers d’ateliers, d'événements de réseautage et de rencontres avec des acteurs potentiels.

Le programme Israel-Swiss Lean Launchpad est un programme d'échange de trois mois proposé par Innosuisse et l'ambassade de Suisse en Israël. Ce programme vise à fournir aux start-ups un apprentissage pratique et concret leur permettant de transformer leurs idées en produits de qualité, selon les principes de la fameuse méthodologie de la «lean start-up», lancée par Steve Blank et affinée par Eric Ries, Alexander Osterwalder et plus récemment Marc Gruber. En complément aux ateliers, les start-ups vont avoir accès aux accélérateurs israéliens, rencontrer et coopérer avec leurs homologues israéliens et pouvoir s’immerger dans l’écosystème dynamique des start-ups en Israël.

Innosuisse a annoncé que six start-ups de haute technologie participeront au programme du 24 mars au 12 juin 2020. Il s'agit de:

Hi-D Imaging – a mis au point un nouvel outil d’imagerie médicale qui permet aux cardiologues de sélectionner une valve cardiaque adaptée à chaque patient avant la chirurgie cardiaque. Cela contribue non seulement à augmenter le taux de réussite de l’opération de remplacement de la valve aortique, mais aussi de diminuer les complications après l’opération.

Terapet – la spin-off du CERN a développé un dispositif de surveillance qui améliore considérablement la précision de la protonthérapie, une forme avancée de radiothérapie pour le traitement du cancer. Le dispositif consiste en un détecteur placé près du patient pour mesurer en temps réel la position des protons dans les tissus de son corps.

Risklick – entend développer un outil basé sur des données, le premier du genre, pour permettre aux utilisateurs finaux d’identifier des essais cliniques (EC) similaires et d’évaluer les risques dès les premières étapes de la conception du protocole. Les EC servent à déterminer l’efficacité et la sécurité d’un traitement expérimental; cependant, jusqu’à 90 % d’entre eux échouent au stade initial et la nature et la complexité des EC rendent l’évaluation des risques difficile et longue. La nouvelle plate-forme est censée changer cela.

OneDoc – fondée par Arthur Germain et Alexandre Curreli, la start-up a développé une plateforme permettant aux patients de trouver un médecin, un dentiste ou un thérapeute et de prendre rendez-vous en ligne en quelques clics. Cette plateforme destinée aux professionnels de la santé permet de réduire les tâches administratives banales et de gagner en efficacité. La plate-forme est désormais opérationnelle.

Vay Sports – la spin-off de l’Université de Zurich a développé une application qui exploite la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à améliorer leur posture en temps réel pendant qu’ils s’entraînent à la maison. Grâce à la disponibilité d’un coach virtuel, les utilisateurs restent motivés et obtiennent de meilleurs résultats. L’application est déjà disponible sur le marché.

MovementScience – développement d’un appareil de diagnostic intelligent et portable pour la rééducation de la colonne vertébrale afin d’aider les personnes âgées à compenser l’absence de mouvement vertébral lorsqu’elles sont en position allongée. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle (IA), l’appareil recueille et traite d’importants volumes de données pour l’autorégulation en temps réel et la rééducation personnalisée de la colonne vertébrale. Par conséquent, le dispositif soulage la douleur, tout en améliorant la mobilité et l’autonomie des patients.

Dernière modification 19.03.2020

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

E-Mail

Eliane Kersten, co-responsable communication

Tél
+41 58 464 19 95

Lukas Krienbuehl, co-responsable communication

Tél
+41 58 481 84 73

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/israel.html