Les camps d’internationalisation ont le vent en poupe

Start-up Camp in China

L’offre pour participer à un camp d’internationalisation pour start-up s’étoffe. Guangzhou est la nouvelle destination proposée par Innosuisse pour les start-up qui souhaitent s’ouvrir à l’international. Londres, San Francisco, New York, Boston, Rio, Sao Paulo, Bangalore et Shanghai, il est désormais également possible de se rendre à Guangzhou, près de Shenzhen, en Chine. Le nombre de possibilités s’élève désormais à neuf dans cinq pays différents.

Cette nouvelle destination en Chine a été choisie pour sa situation géographique stratégique. « Située à proximité immédiate de Hongkong et de Shenzhen, Guangzhou est un important centre de transport et de commerce en Chine et à l'étranger, offrant d'énormes avantages en termes de coopération technique et industrielle », explique Felix Moesner, CEO de swissnex China, partenaire d’Innosuisse sur place. « C’est un moyen pour nos start-up d’avoir accès à un marché très dynamique dans la baie de Guangdong, composé de 70 millions de personnes », ajoute Marcel Felder, collaborateur scientifique en charge du programme à Innosuisse.

L’engouement pour ce type d’offres à l’étranger est marqué. En 2018, 50 start-up ont effectué un camp, ce qui correspond à une augmentation de 70% par rapport à 2017. La côte ouest des Etats-Unis avec San Francisco et l’Inde avec Bangalore sont actuellement les destinations les plus populaires. Vu le succès du programme, Innosuisse ne compte pas s’arrêter-là. « L’internationalisation devient de plus en plus importantes pour les start-up. Ainsi, nous souhaitons augmenter le nombre global de places disponibles et offrir encore davantage de choix de destinations dès l’an prochain », explique Marcel Felder.

Le programme « Camps d’internationalisation » d’Innosuisse s’adresse aux start-up qui suivent actuellement un programme de coaching. Il vise à leur fournir le soutien nécessaire à leur présence sur place ainsi qu’un moyen de se développer à l’étranger et de se confronter à un marché international.

Plus d’informations

«swissnex Chine met en relation de manière optimale votre entreprise et le marché chinois. Une équipe professionnelle et une plate-forme à haute valeur ajoutée vous assurent une compréhension rapide du marché et une présence locale en un rien de temps.»
Xiaolin Briod-Wang
General Manager Big China , Flyability SA

«swissnex Chine nous a apporté un incroyable soutien lors de notre entrée sur le marché l’année passée. Leur équipe est très dynamique et réactive, et elle fait tout son possible pour nous aider à progresser. Ce soutien est essentiel pour lancer nos activités commerciales en Chine et mieux comprendre l’écosystème.»
Laurent Coulot
CEO et co-fondateur, Insolight

Dernière modification 13.12.2019

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

E-Mail

Eliane Kersten, co-responsable communication

Tél
+41 58 464 19 95

Lukas Krienbuehl, co-responsable communication

Tél
+41 58 481 84 73

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/internationalisierungscampsimaufwind.html