De nombreuses pré-propositions ont été déposées dans le cadre du premier appel à projets de l’initiative Flagship

L’initiative Flagship suscite un vif intérêt. Ce nouveau programme a été lancé en janvier par Innosuisse dans le but de donner une impulsion aux innovations systémiques au regard des défis économiques et sociétaux actuels de la Suisse. La première phase de l'appel à projets s'est terminée le 31 mars. Au total, 78 demandes de pré-proposition ont été déposées.

Le premier domaine thématique proposé, «Faire face à l'accélération de la transformation numérique induite par la COVID-19», a enregistré 43 demandes. Le deuxième, «Améliorer la résilience et la durabilité, et réduire la vulnérabilité de la société, des infrastructures et des processus» a, quant à lui, enregistré 35 demandes. Des thèmes comme la formation, l’apprentissage et l’enseignement, la décarbonisation ou la santé ont particulièrement suscité l’intérêt (voir illustration). Les fonds Innosuisse demandés s’élevaient à environ CHF 280 millions.

Innosuisse_Flagship_Reporting_fr

La deuxième phase de l’appel est en cours. Les membres du Conseil de l'innovation d’Innosuisse ont évalué les pré-propositions et ont recommandé à 33 consortiums de soumettre une proposition. Cette dernière pourra être soumise jusqu'au 13 août. Les Flagships retenus au terme de cette deuxième phase seront opérationnels vers la fin de 2021 ou au début de 2022.

Découvrez les thématiques retenues.

Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Innosuisse-social media-buttons

Dernière modification 29.06.2021

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Eliane Kersten

+41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

+41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/flagship-initiative-gesuche.html