De nouveaux coachs Innosuisse ont été recrutés

coachs-startup-innosuisse-web

De nouveaux coachs Innosuisse ont été recrutés afin de mener à bien les activités de coaching pour start-up, dont la demande est actuellement en hausse. 77 nouveaux coachs ont été sélectionnés suite à un appel à candidatures lancé en début d’année. L’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation fera, dès cet été, appel à 199 coachs. Jusqu’à présent, ils étaient 122.

L’accréditation de nouveaux coachs était nécessaire pour continuer à offrir aux jeunes pousses des services de qualité. En effet, le nombre de start-up activement accompagnées dans le programme de coaching a augmenté de manière significative l’an dernier et une dizaine de coachs ont quitté Innosuisse à la fin de l'année. Les coachs actifs dans le programme Start-up Coaching d’Innosuisse sont des entrepreneurs expérimentés et établis en Suisse.

Innosuisse fait appel à trois types de coachs: les coachs réguliers, les coachs scale-up et les coachs spéciaux. Les coachs réguliers se basent sur leur propre expérience en tant que fondateur ou co-fondateur de start-up basée sur la science afin de conseiller l'équipe de direction d’une start-up sur les aspects commerciaux qui sont importants pour sa création et son développement. Les coachs scale-up se fient sur leur expérience de croissance organisationnelle pour accompagner les entrepreneurs lors de la phase de croissance de l'entreprise. Les coachs spéciaux proposent aux start-up des ateliers sur mesure et donnent des conseils ciblés dans leur domaine de compétence. Ces derniers ont été sélectionnés sur la base de leurs compétences approfondies dans des domaines très spécifiques, comme le marketing et la publicité numérique ou la cybersécurité pour start-up.

Cet été, 33 femmes viennent, par ailleurs, renforcer le pool de coachs. Ainsi, le pourcentage de femmes augmentera de 10% pour un total de 58 femmes. Tous les nouveaux venus entreront en fonction le 1er juillet 2021.  

Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Innosuisse-social media-buttons

Dernière modification 07.07.2021

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Eliane Kersten

+41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

+41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/coachs.html