Innosuisse étend ses camps d’internationalisation au Japon et à la Corée du Sud

Les start-up soutenues par Innosuisse pourront bientôt se rendre au Japon ou en Corée du Sud pour développer leur entreprise à l’international. Deux nouveaux camps ouvrent cette année afin de répondre à la demande grandissante. Ces destinations ont été choisies notamment en raison du potentiel que représente le marché asiatique et de l’attrait de leurs marchés pour les start-up suisses.

Les jeunes entreprises qui suivent actuellement le programme de coaching proposé par Innosuisse ont la possibilité de parfaire leur expérience à l’étranger en participant à des camps d’internationalisation. Maintenant au nombre de 12, ces camps leur offrent la possibilité d’aller tester voire de s’implanter sur de nouveaux marchés comme New York aux Etats-Unis, Rio de Janeiro au Brésil ou encore Londres en Angleterre.

Prochainement, Innosuisse proposera deux nouvelles destinations en Asie: le Japon et la Corée du Sud. Cette extension intervient car la demande pour les Camps d’internationalisation est en constante augmentation ces dernières années (voir illustration). Il convenait, par ailleurs, d’étendre l’offre de camps à de nouveaux marchés asiatiques, pour répondre à la demande des start-up dans le programme de coaching d’Innosuisse. Selon les prévisions de la Banque mondiale, les marchés asiatiques en général afficheront une importante progression en termes de croissance malgré la pandémie qui sévit à travers le monde.

camps-graphique.PNG

Plus spécifiquement, le Japon et la Corée du Sud ont été choisis pour leur attractivité économique et commerciale. «La demande des entrepreneurs helvétiques pour ces destinations est forte. Par ailleurs, un accord de libre-échange commercial et une coopération en matière de recherche, de formation et d’innovation existent entre elles et la Suisse. Cela en fait donc des marchés idéaux.», explique Marcel Hofstetter, responsable du programme Camps d’internationalisation à Innosuisse. Comme pour les précédentes extensions de camps, les nouveaux sites seront introduits dans le cadre d’un projet pilote de trois ans. Deux ans après leur introduction, ils seront évalués et le Conseil de l'innovation d’Innosuisse prendra une décision quant à leur poursuite.

Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Innosuisse-social media-buttons

Dernière modification 29.06.2021

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Eliane Kersten

+41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

+41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/ueber-uns/News/camps-japan-sudkorea.html