SCCER SoE – Energieversorgung ohne Unterbrechung

Les avantages inhérents aux caractéristiques naturelles de la Suisse (différences d’altitude considérables et précipitations en suffisance) permettent aujourd’hui à notre pays de produire 55% d’électricité à partir d’énergies renouvelables. L’infrastructure hydroélectrique offre des possibilités de stockage attractives et performantes. Le SCCER SoE – Supply of Electricity évoluant dans le champ d’action «mise à disposition du courant» travaille sur ces bases et réunit les compétences issues de la recherche et de l’industrie dans les domaines de la géoénergie et de la force hydraulique.

Vous travaillez dans une entreprise ou une institution de recherche et vous vous occupez de questions relatives à la mise à disposition du courant? Vous êtes actif dans la recherche fondamentale et recherchez des solutions innovantes dans les domaines de la géothermie profonde, de la capture de CO2 et de la force hydraulique? Le SCCER SoE coordonne les compétences dans le domaine de la mise à disposition de courant. En outre, le SCCER crée des nouveaux postes de professeurs et de chercheurs et gère des plateformes de technologie, des laboratoires et des installations d’essai dont vous pouvez profiter: il encourage la coopération entre l’industrie et la recherche publique dans la perspective de développer et mettre en place des programmes pilotes et de démonstration et de tester des technologies d’avenir.

Les compétences du SCCER SoE s’adressent à vous si:

  • Votre entreprise ou organisation sans but lucratif a son siège principal en Suisse.
  • Vous êtes chercheur dans une haute école ou une institution de recherche suisse.
  • Vous travaillez dans le domaine de la géothermie et de la capture de CO2.
  •  Vous vous intéressez à la recherche dans le domaine de la force hydraulique, de son utilisation et des infrastructures nécessaires.

Plus d’informations sur SCCER SoE - Supply of Electricity.

Dernière modification 28.12.2017

Début de la page

Contact

École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ)

Institute of Geophysics
Prof. Domenico Giardini
Head SCCER SoE

Dr Gianfranco Guidati
Office Manager SCCER SoE

Tel.
+41 44 632 32 64

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/thematische-programme/foerderprogramm-energie/sccer-soe.html