Joint activities: les SCCER unissent leurs forces

Pendant la deuxième période d’encouragement, les SCCER mènent des «joint activities» lancées de leur propre gré afin de renforcer leur collaboration et de mettre à profit les synergies existantes. La CTI alloue 7,7 millions de francs à ces activités pour les années 2017 à 2020.

Les SCCER œuvrent constamment à l’enrichissement des connaissances dans le domaine de la recherche énergétique. Ils effectuent des mesures, réalisent des expériences et construisent des installations de démonstrateurs qui fournissent des données utiles à la recherche. En uniformisant leurs activités et en les reliant, ils créent des synergies dont les résultats sont supérieurs à la somme des activités prises individuellement.

Les centres ont développé six activités conjointes en 2016, puis les ont soumises à l’approbation de l'ancienne CTI. La présidence les a validées à la mi-novembre de la même année. Les «joint activities» seront mises en œuvre lors de la deuxième période d’encouragement, à savoir pendant les années 2017 à 2020. Elles regroupent chacune non seulement deux ou plusieurs SCCER, mais aussi plusieurs partenaires chargés de la mise en valeur.

Les six activités conjointes

Dernière modification 29.12.2017

Début de la page

Contact

Programme d’encouragement Energie

Dr. Kathrin Kramer cheffe de division
Programme d’encouragement Energie

Tel.
+41 58 462 00 74

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/thematische-programme/foerderprogramm-energie/joint-activities.html