«Après ma thèse de doctorat en physique, mon travail de gestionnaire des risques dans une grande banque suisse m’a rapidement ennuyée. L’idée de créer ma propre entreprise m’est toutefois venue un peu par hasard.»
«Nous, les femmes, devons filtrer plus finement ce que disent les autres et ne pas tout prendre au sérieux. En fin de compte, chacun tente de se profiler.»
"L’important est de découvrir par vous-même quel rôle vous voulez jouer dans l’entreprise. On ne peut pas être tout à la fois, mais cela vaut la peine de tout essayer."
«Vous n’êtes jamais seule; il est judicieux de rechercher un environnement avec des entrepreneuses et des entrepreneurs qui partagent les mêmes idées, qui sont dans une situation similaire. Il est tout aussi important de s’inspirer de l’expérience des autres.»
Agnès Petit, Catarina Dahlin et Sophia Borowka parlent de leurs modèles, des préjugés envers les femmes et donnent des conseils pour la création d'une start-up.
Les femmes à la tête de leur entreprise sont peu nombreuses. Innosuisse observe également ce phénomène. Dominique Gruhl-Begin partage son point de vue.
Comment aider une femme qui veut monter sa propre entreprise? Paola Ghillani livre ses conseils. Ses nombreuses années passées dans les affaires lui permettent aujourd’hui de partager son expérience et de s’exprimer sur son rôle de coach pour start-up chez Innosuisse.