Que ce soit dans la publicité en ligne ou sur les écrans qui remplacent de plus en plus les panneaux d’affichage, la vidéo a le vent en poupe. Conscient de cette tendance de fond, Alpa, fabricant suisse d’appareils photo haut de gamme, ne cesse d’étendre son assortiment dans le domaine des images animées moyen et grand format.

En collaboration avec le Product Development Group Zurich emmené par Mirko Meboldt, l’entreprise est ainsi parvenue à faire converger la photo et la vidéo dans un seul et même système. Les partenaires ont réalisé les prototypes et les composants de l’appareil photo destiné au consommateur final par fabrication additive, l’impression 3D réunissant trois atouts de taille : simplicité, rapidité et économie. Afin d’optimiser le produit, les avis émis par la communauté d’utilisateurs sont systématiquement pris en compte, et ce dans les plus brefs délais. En optant pour ce procédé de fabrication, qui permet de concevoir à moindre frais des objets uniques ou en petites séries, Alpa s’offre un avantage par rapport à la forte concurrence asiatique.
Dernière modification 14.02.2022