Rapports de projet

Rapports de projet

Au cours de votre projet d’innovation, vous devez soumettre des rapports en tant que partenaires du projet. Ces rapports servent à donner à Innosuisse un aperçu de l'avancement du projet. Vous devez également faire une demande pour les modifications importantes apportées au projet.

REMARQUE: Veuillez envoyer tous vos rapports et demandes de modifications par e-mail à innoprojects@innosuisse.ch.


Rapports durant votre projet

La lettre d’approbation de votre demande et le contrat de subvention précisent le nombre de rapports à fournir durant votre projet d’innovation et les dates à respecter pour les soumettre:

  • un rapport d'avancement est dû 10 jours après avoir atteint l’étape clé de votre projet. Les dispositions peuvent également prévoir plusieurs rapports d'avancement.
  • si l’approbation du projet comprend une décision «go /no go», vous devez soumettre un rapport à Innosuisse 10 jours après avoir atteint cette étape clé.
  • prolongations: si vous ne parvenez pas à terminer votre projet d’innovation dans les délais prévus dans le plan du projet, vous pouvez demander une prolongation sans augmentation de budget, en y joignant un rapport d’étape clé dûment complété.
  • un rapport financier intermédiaire ne doit être présenté qu’à la demande expresse d’Innosuisse.

Pour la saisie des coûts matériels, veuillez-vous référer au document coûts matériels imputables (PDF, 119 kB, 08.03.2024).


Demande de modifications au cours de votre projet

Les modifications importantes apportées au projet doivent être communiquées à Innosuisse au moyen du rapport d’avancement, accompagné le cas échéant d’une demande de modifications mineures du plan financier ou de fonds supplémentaires. Il en va ainsi, en particulier, pour les changements de partenaires de projet, la modification de la portée et des objectifs du projet, l’adaptation de sa durée ou planification et les modifications ayant des répercussions financières. Vous pouvez faire une demande de prolongation sans augmentation de budget en soumettant le rapport d’avancement dûment rempli.


Questions et réponses à ce sujet

Dernière modification 08.03.2024

Début de la page

Contact

Encouragement des projets et des programmes

E-Mail

Équipes

Energy & Environment
Nicolas Martin
Suzana Kolly
Nicole Schöni

+41 58 465 33 72
E-Mail

Engineering
Matthias Furler
Davi Chung
Martina Ghisletta

+41 58 462 81 47
E-Mail

ICT
Sybille Aeschbacher
Nicole Gasser
Fatma Sahindal

+41 58 467 17 55
E-Mail

Life Sciences
Thomas Martignier
Ramona Schürch
Imane Benabdesselam

+41 58 464 19 85
E-Mail

Social Sciences & Business Management
Sandra Villiger
Joséphine Irion

+41 58 462 86 51
E-Mail

Audit und Assurance

+41 58 463 22 92
E-Mail

 
 

Imprimer contact

FAQ sur Innosuisse

FAQ

Que signifie «indépendance des partenaires de projet»? Que se passe-t-il pendant l’Initial Coaching? Quelles sont les tâches du Conseil de l'innovation? Les réponses aux questions fréquemment posées.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/start-your-innovation-project/innovationsprojekte/projekt-reporting.html