Etudes préliminaires: Testez la faisabilité de votre idée

Innosuisse facilite l’entrée des PME comme vous dans le monde de l’encouragement de l’innovation basée sur la science. Grâce au chèque d’innovation, vous pouvez bénéficier de prestations de recherche d'un montant maximal de 15 000 francs de la part d’un partenaire de recherche public.

Vous avez une idée d’innovation et vous souhaitez vérifier sa faisabilité effective?

Tentez l’expérience: c’est possible grâce au chèque d'innovation d’Innosuisse!

Par le biais du chèque d’innovation, Innosuisse finance des études préliminaires, par exemple le développement de concepts et des études d’idées, ou des analyses du potentiel d’innovation et commercial de processus, de produits, de services ou de technologies.

Qui peut demander un chèque d’innovation?

  • Votre PME ou start-up est sise en Suisse (elle dispose d’un numéro d’identification des entreprises en Suisse).
  • Votre PME ou start-up compte moins de 250 employés (équivalent plein temps). Pour les entreprises qui font partie d’un groupe, c'est le nombre d’équivalents plein temps de l’ensemble du groupe qui est déterminant.

Demander un nouveau chèque d’innovation

Vous remplissez les conditions?

Alors soumettez votre demande!

Il est possible de déposer une demande à tout moment.

Documents


Plus d'informations

Autres offres d’encouragement

Vous souhaitez mener un projet d’innovation ?

Innosuisse fait de vos idées innovantes une réalité: nous encourageons des projets d’innovation basés sur la science que les entreprises, principalement des PME, mènent conjointement avec des partenaires de recherche publics.

Links

Le système d’information ARAMIS répertorie tous les projets d’innovation qui sont encouragés par la CTI ou Innosuisse, ainsi que par d’autres organisations publiques.

Dernière modification 23.09.2019

Début de la page

Contact

Valeria Riccio
+41 58 481 44 60
E-Mail

E-Mail

Imprimer contact

Flyout_Teaserbild-FAQ

FAQ

Que signifie «indépendance des partenaires de projet»? Que se passe-t-il pendant l’Initial Coaching? Quelles sont les tâches du Conseil de l'innovation? Les réponses aux questions fréquemment posées.

Bridge_ByMaria_CatalinaCardozo_28

Recherche gratuite dans la littérature brevets

Si votre demande de chèque d’innovation est approuvée par Innosuisse, vous bénéficiez gra-tuitement d’une recherche assistée dans la littérature brevets à l’Institut Fédéral de la Pro-priété Intellectuelle (IPI).

Innosuisse Analytics

Analytics est la plateforme permettant de déposer et de gérer des demandes auprès d’Innosuisse. Les partenaires de projet et les start-up peuvent y déposer de nouvelles demandes ou modifier celles déjà déposées, tandis que les membres d’Innosuisse ont accès aux projets et aux cas qui leur sont attribués.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/start-your-innovation-project/Innovationsscheck.html