Start-up Coaching

Innosuisse comprend l'importance d'un écosystème diversifié et inclusif et travaille sans relâche pour renforcer et développer le paysage suisse des start-up.

En rejoignant le Start-up Coaching d'Innosuisse, vous pouvez bénéficier de conseils et de présentations à des investisseurs et des partenaires commerciaux de la part d'un ou de plusieurs entrepreneurs expérimentés et de spécialistes.

Le Start-up Coaching d’Innosuisse propose trois programmes distincts, chacun se concentrant sur des aspects de développement spécifiques adaptés à chaque start-up et étant assorti d’un bon d’un montant correspondant.

Initial Coaching

Le programme Initial Coaching constitue le point d’entrée du Start-up Coaching d’Innosuisse. Il est limité à six mois au maximum et donne l’opportunité de révéler les éventuelles failles de votre idée commerciale et d’élaborer un plan d’action pour relever les défis à venir. Il jette les bases et aide à se préparer pour un éventuel autre coaching auprès d’Innosuisse.

Core Coaching

Le Core Coaching fait suite à l’Initial Coaching. Le programme est limité à 36 mois au maximum et vous donne la possibilité de mettre sur pied ou, le cas échéant, d’optimiser votre stratégie commerciale, la structure de votre organisation, votre stratégie de pénétration de marché et d’obtenir des conseils d’experts sur des sujets pertinents, comme la propriété intellectuelle, la planification financière, les aspects juridiques ou la collecte de fonds.

Si vous achevez le Core Coaching avec succès, vous pouvez également demander le Innosuisse Certificate qui confirme que votre start-up est prête, selon Innosuisse, pour une croissance durable.

Scale-up Coaching

Le Scale-up Coaching est un programme destiné aux start-up ambitieuses présentant un très fort potentiel de croissance imminent; il vise principalement à les aider à affiner et à mettre en œuvre leur stratégie de croissance.

Il se décompose en deux phases et est limité à 24 mois au maximum. Il est l’occasion pour vous de revoir et de mettre en œuvre votre approche, avec un soutien ciblé pour instaurer des processus évolutifs ainsi qu’une structure organisationnelle adaptée. Vous pouvez en outre obtenir de l’aide pour vos activités de réseautage, de financement et d’internationalisation.

Le bon pour ce coaching ne peut être demandé que pendant une période donnée (appel à candidatures).

Dernière modification 02.03.2022

Début de la page

Contact

Start-up Coaching

Alexandra Musy

+41 58 485 64 55

E-Mail

Imprimer contact

Portail de soumission Innosuisse

Portail de soumission Innosuisse

Les portails d'Innosuisse sont utilisés pour soumettre et gérer les demandes adressées à Innosuisse. Les partenaires de projet et les start-up peuvent y déposer leurs demandes, tandis que les membres des organes et les collaborateurs d’Innosuisse ont accès aux projets et aux cas attribués.

FAQ sur Innosuisse

FAQ

Que signifie «indépendance des partenaires de projet»? Que se passe-t-il pendant l’Initial Coaching? Quelles sont les tâches du Conseil de l'innovation? Les réponses aux questions fréquemment posées.

Recherche brevets

Recherche gratuite de brevets

Si votre demande de Start-up Coaching est approuvée par Innosuisse, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une recherche assistée de brevets avec l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

Startupticker_logo

Les actualités des start-up suisses

Tout savoir sur les start-up suisses. Startupticker est la référence en matière d’informations sur cet écosystème. Découvrez des nouvelles sur les succès des jeunes entreprises, les événements les plus importants ou les offres de formation et les programmes de soutien.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/start-and-grow-your-business/startup-coaching.html