TFV – Networking Event series: appel à projets annuel

Innosuisse-networking-events-series

Avec un nouvel appel à projets, Innosuisse finance et soutient des «TFV – Networking Event series» pluriannuelles autour de sujets interdisciplinaires et transdisciplinaires, où les partenaires de recherche et de mise en œuvre échangent sur de nouvelles idées, technologies, applications et opportunités commerciales pour relever ensemble les défis existants et trouver de nouvelles solutions.

Les nouvelles technologies et les modèles commerciaux émergents offrent aux entreprises suisses des perspectives et des possibilités de croissance intéressantes. En même temps, les institutions publiques, telles que par exemple les administrations municipales ou les hôpitaux, peuvent également bénéficier considérablement d’innovations dans des domaines tels que la mobilité ou la numérisation.

Afin d'exploiter pleinement le potentiel de ces nouvelles possibilités, il est souvent nécessaire de coopérer au sein d'équipes d'innovation hétérogènes et interdisciplinaires ou intersectorielles, où différentes compétences sont réunies. Les «TFV - Networking Event Series» aident à trouver des solutions dans ces cas-là.

 

Questions & réponses: TFV - Networking Event Series

De quoi s’agit-il?

Les «TFV - Networking Event Series» sont des séries d'événements autour d’un sujet d’innovation, qui impliquent et stimulent des échanges actifs entre acteurs intéressés des universités, des entreprises et de la société au niveau national.

Quels sujets peuvent être soutenus?
Le programme se concentre sur des sujets d'importance économique et sociale pour la Suisse, dans lesquels de nouvelles découvertes scientifiques peuvent donner des impulsions importantes et contribuer de manière significative au développement de nouvelles solutions.

Quelle est la cible?
Les «TFV - Networking Event Series» ont pour but de réunir les esprits novateurs des universités et des privés et public et de les rassembler pour leur donner de nouvelles perspectives et permettre de nouvelles approches vers des solutions innovantes. Via ces séries d’événements, des nouvelles communautés de personnes intéressées sont créées qui peuvent développer et mettre en œuvre des idées d'innovation radicales.

Comment atteindre cet objectif?
Pour atteindre cet objectif, les événements incluent des sessions organisées selon des formats choisis de manière à ce que les partenaires de recherche et de mise en œuvre soient traités sur un pied d'égalité et qu'un échange actif soit maintenu. À cette fin, les organisateurs appliquent des outils et des méthodes modernes qui favorisent activement l'échange de connaissances et la création de nouvelles idées, comme des sessions de «matchmaking» ou des méthodes «design thinking».

Innosuisse soutient les contacts entre organisateurs de ces manifestations afin de faciliter l'apprentissage commun et l'échange de «best practices», de développer les compétences méthodologiques nécessaires et de promouvoir une culture de l'«open innovation» en Suisse.

Qui peut demander un financement et comment est-il accordé?
Toutes les organisations à but non lucratif peuvent demander un soutien à Innosuisse. Innosuisse contribue jusqu'à la moitié des coûts imputables des séries de manifestations pluriannuelles (2 à 4 ans).

À quoi ressemble la procédure de candidature?
Les demandes pour les séries de manifestations qui auront lieu entre 2021 et 2024 doivent être soumises à Innosuisse au plus tard le 31.08.2020 en utilisant les formulaires de demande officiels: KTT.support@innosuisse.ch.

Dernière modification 14.10.2020

Début de la page

Contact

Transfert de Savoir et de Technologie

Rahel Herren, collaboratrice spécialisée

Jürgen Laubersheimer, collaborateur scientifique

Emile Dupont, responsable du groupe

Tél: +41 58 461 38 81  

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/soyez-connecte/manifestations-professionnelles/networking-events-series.html