Analyse d’impact Innosuisse

Les entreprises et les start-up estiment que l’encouragement d’Innosuisse, l’agence de la Confédération pour l’encouragement de l’innovation, est globalement très utile. Outre les avantages purement économiques, le renforcement du transfert de savoir et de technologie, de même que le développement de savoir-faire en matière de recherche sont particulièrement appréciés. Les technologies radicales et les innovations perturbatrices – qui devraient profondément transformer le marché ou l’entreprise – jouent un rôle de plus en plus important dans la promotion des projets. Ces résultats ressortent de trois analyses d’impact externes réalisées pour le compte d’Innosuisse en 2018.

La Commission pour la technologie et l’innovation CTI, l’organisation qui a précédé Innosuisse, avait mandaté une première phase d’analyses d’impact exhaustives en 2016, intégrant, outre les prestations et les impacts de l’encouragement, la conception et la mise en œuvre des instruments d’encouragement. En 2018, au cours de la deuxième phase maintenant achevée, l’accent avait été mis sur l’impact et l’utilité des instruments d’encouragement.

Les analyses effectuées jusqu’à présent fournissent aussi à Innosuisse des informations précieuses en vue de l’élaboration d’un concept global d’évaluation de l’impact des instruments d’encouragement utilisés. Conformément aux objectifs stratégiques, elle doit présenter ce concept au Conseil fédéral jusqu’à fin 2019. 

 

Projets d'innovation

Start-up Coaching

Start-up Training


Analsyse d'impact - Phase I

Dernière modification 03.05.2019

Début de la page

Contact

Analyse d'impact Innosuisse

 Adrian Berwert

 
Tel.
+41 58 463 87 67

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/wirkungsanalysen-und-evaluationen/wirkung-der-innovationsfoerderung.html