Nombre de demandes

Innosuisse connaît actuellement une baisse des demandes pour les projets d’innovation. Une étude externe donne des indications sur les raisons.  

Début 2019, INTERFACE a réalisé un total de 40 entretiens téléphoniques pour le compte d’Innosuisse, avec 20 partenaires de recherche et 20 partenaires chargés de la mise en valeur, qui avaient envoyé au moins une demande à la CTI/Innosuisse depuis 2013.

Mesures prises par Innosuisse

Innosuisse a pris connaissance avec grand intérêt des résultats d’INTERFACE et de ses recommandations d’action. Elle a mis en œuvre des mesures relatives aux critiques formulées par les demandeurs, ainsi qu’aux recommandations d’action.

1.  Améliorations du processus de demande:

2. Amélioration de la communication:

  • Suite au lancement de la newsletter Innosuisse, les candidats recevront à intervalles réguliers des informations importantes les concernant
  • Innosuisse poursuivra les roadshows qu’elle a lancés en 2017. Certaines dates sont déjà connues: Innosuisse fera escale à l’EPFL le 11 juin et à l’EPF de Zurich le 4 septembre. 
  • Innosuisse est également présente lors de nombreux événements dans toute la Suisse pour faire connaître son offre (Swiss Economic Forum SEF, Start-up Days, Swiss Medtech Day, Swiss NanoConvention, Journée suisse du digital, Swiss Innovation Forum SIF, etc.)

 

Dernière modification 20.05.2019

Début de la page

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/wirkungsanalysen-und-evaluationen/studie-gesuchseingang.html