Imverse - Un monteur 3D pour gagner du temps et de l'argent dans la production de films

Les moteurs 3D sont utilisés en infographie pour représenter les personnes et les environnements sous forme de réalité virtuelle. La start-up Imverse en a développé un pour équiper son logiciel LiveMaker, qui permet de transformer des photos normales en éléments tridimensionnels.

Imverse_IMG_9440_web
Le logiciel LiveMaker permet de représenter rapidement et simplement des objets en 3D.

Le logiciel est d’abord commercialisé dans l’industrie du divertissement. Son atout : diviser par dix le temps nécessaire à la production d’un film, ainsi que les coûts financiers. En effet, le storyboard d’un film en 3D indique par exemple où il est conseillé de placer les caméras dans un décor réel. LiveMaker convient également à d’autres secteurs tels que l’architecture.
Dans le cadre du programme d’Innosuisse « Core Coaching » dispensé par Simon Johnson, Imverse bénéficie des connaissances de ce spécialiste du marché américain ainsi que de son expertise en matière de propriété intellectuelle. « Grâce à l’expérience de Simon, nous apprenons nettement plus vite que par nous-mêmes », déclare le CEO d’Imverse, Javier Bello Ruiz.


APPRENDRE GRÂCE AUX AUTRES FONDATEURS
Trois moments forts du camp d’internationalisation d’Imverse à San Francisco

1
Un fondateur suisse d’une entreprise de marketing en ligne a raconté comment sa start-up a enregistré une croissance lorsque sa technologie a pu être intégrée à Facebook, avant d’être revendue à un bon prix à Google. L’homme a souligné l’importance de la Silicon Valley et des contacts dans ce haut lieu de la technologie.

2
Un fondateur suisse de plusieurs start-up a expliqué le rôle essentiel joué par la composition de l’équipe. Si la technologie importe, les ressources humaines se révèlent cruciales : une start-up ne tolère aucun point faible à ce niveau.

3
Un coach américain nous a montré comment présenter sa start-up de manière à susciter rapidement l’intérêt des investisseurs potentiels. On distingue trois questions-clés : qu’est-ce que le produit ? Qui l’achètera ? Comment se présente le business plan ?

Dernière modification 18.07.2019

Début de la page

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/exemples-des-activites-de-soutien/start-up/3d-engine-spart-zeit-und-geld-im-film.html