Programme BRIDGE

Une plateforme en ligne pour des chaussures fairtrade

Catalina Jossen Cardozo de la Haute école d’art de Lucerne a créé une chaîne de production intelligente afin de commercialiser des chaussures sans exploiter la main d’œuvre ni dégrader l’environnement.

Diagnostic rapide et bon marché de la malaria

Jonas Pollard, chimiste à l’Institut Adolphe Merkle de l’Université de Fribourg, a obtenu un soutien de Bridge Proof of Concept. Il le considère comme crucial pour son projet, la création d’un diagnostic rapide de la malaria.

«Nous développons des composants plus efficaces»

Lorenz Gubler et son équipe de l'Institut Paul Scherrer (PSI) ont reçu une bourse "Découverte" dans le cadre du programme BRIDGE. Les chercheurs développent des composants moins chers et plus efficaces pour les batteries de type flux redox. Le chef de projet espère que ces technologies trouveront une place dans des parcs solaires ou éoliens.

Diagnostiquer la corrosion du béton de manière précoce

Si le béton armé est le matériau de construction le plus employé au monde, il présente un point faible majeur : la corrosion de ses armatures par des chlorures agressifs, comme ceux présents dans l’eau de mer et le sel de déverglaçage, ainsi que par le CO2 de l’atmosphère.

Dernière modification 18.07.2019

Début de la page

Contact

Programm BRIDGE

Christian Brunner

Notre hotline est à votre disposition au +41 31 308 23 67, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h.

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/exemples-des-activites-de-soutien/programm-bridge.html