Projets d'innovation

TwingTec - Quand l'éolien prend son envol

L’éolien, personne ne l’ignore , est une source d’énergie éprouvée et propre. Mais parce qu’il faut de grandes installations pour l’exploiter, bon nombre de régions ne peuvent en tirer usage. La société suisse TwingTec se propose de remédier à cet handicap. Elle fait souffler un vent frais dans le secteur... en soulevant l’éolienne dans les airs.

Insphero - Main dans la main pour créer un organe sur puce

L’entreprise zurichoise InSphero a mené à bien un projet de collaboration avec la Haute Ecole Spécialisée de la Suisse du Nord-ouest pour développer un test 3D d'organe sur puce (3D organ-on-a-chip assay) pour prédire la stabilité métabolique de médicaments pharmaceutiques. Ce projet, qui a duré un an, a en partie été financé par Innosuisse. Cette étude s’est conclue par le développement de partenariats avec de grandes entreprises de pharmaceutique.

Alpa - Des appareils photo pour des images animées

Que ce soit dans la publicité en ligne ou sur les écrans qui remplacent de plus en plus les panneaux d’affichage, la vidéo a le vent en poupe. Conscient de cette tendance de fond, Alpa, fabricant suisse d’appareils photo haut de gamme, ne cesse d’étendre son assortiment dans le domaine des images animées moyen et grand format.

Oxial - Identifier plus rapidement les risques liés aus personnes

L’éditeur de logiciels Oxial collabore avec plusieurs chercheurs de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale ( HES-SO ) issus des domaines de la psychologie, des statistiques et de l’économie. Ensemble, ils veulent développer un programme aidant les entreprises comme les banques et les assurances à lutter contre les risques liés aux personnes, en particulier la criminalité économique en particulier contre la criminalité économique.

Dernière modification 09.07.2019

Début de la page

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/exemples-des-activites-de-soutien/innovationsprojekte.html