Exemples des activités de soutien

Projets d'innovation

Tout montrer

Biospectal - Mesurer la pression artérielle à l’aide d’un smartphone

Mesurer la pression artérielle de manière plus accessible et plus précise. Telle est la vocation de Biospectal, une start-up vaudoise crée en 2017, qui a pour but de lutter contre l’hypertension à travers le monde.

Bern Aphasia App - Faciliter la vie des personnes atteintes d’aphasie

La «Bern Aphasia App» a été développée au sein d'une équipe multidisciplinaire d'orthophonistes, de neurologues, de psychologues et d'ingénieurs informaticiens. Un projet Innosuisse commencé cette année doit permettre à l’application d’être lancée sur le marché d’ici 2022.

AgroSustain - Aujourd’hui en Suisse, demain à l’international

Lancée en 2018, la start-up AgroSustain franchit les étapes de sa croissance avec succès. A travers différents soutiens qu’offre Innosuisse aux jeunes chercheurs, cette entreprise vise la commercialisation de pesticides biologiques obtenus à partir d’extraits végétaux.

Pathmate Technologies - Un coach de santé numérique pour soulager les malades

Pathmate Technologies: la voie numérique pour aider les personnes atteintes de maladies chroniques. Cette start-up helvétique a créé un coach de santé numérique.

Mentoring

Tout montrer

Un colorant pour farter les skis?

Jusqu’à présent, personne n’y avait pensé ! L’indigo forme en effet des couches hydrofuges tout en respectant l’environnement. En cela, celles-ci se distinguent des hydrocarbures hautement fluorés, qui sont traditionnellement utilisés dans les cires professionnelles et dont les bilans sont contestables aussi bien au niveau toxicologique qu’écologique.

Programme BRIDGE

Tout montrer

Une plateforme en ligne pour des chaussures fairtrade

Catalina Jossen Cardozo de la Haute école d’art de Lucerne a créé une chaîne de production intelligente afin de commercialiser des chaussures sans exploiter la main d’œuvre ni dégrader l’environnement.

Diagnostic rapide et bon marché de la malaria

Jonas Pollard, chimiste à l’Institut Adolphe Merkle de l’Université de Fribourg, a obtenu un soutien de Bridge Proof of Concept. Il le considère comme crucial pour son projet, la création d’un diagnostic rapide de la malaria.

Programme d'encouragement Energie SCCER

Tout montrer

Recyclage plus durable du béton

Responsable à elle seule de 5 à 7% de l’ensemble des rejets de CO2, la fabrication du ciment, le liant du béton, fait payer un lourd tribut à l’environnement.

Dernière modification 19.12.2019

Début de la page

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/resultateundwirkung/exemples-des-activites-de-soutien.html