AAL: une meilleure qualité de vie pour les personnes âgées

L’évolution démographique fait naître un besoin croissant de produits et de services spécialement conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées. Le programme européen AAL vise le développement, à partir de nouvelles technologies, de solutions innovantes et commercialisables permettant aux personnes âgées de maintenir leur niveau de vie et de rester indépendantes dans leur propre logement le plus longtemps possible.

Reposant sur l’article 185 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, AAL est un programme de coopération avec l’Union européenne. Les pays participant à ce programme mettent à la disposition des acteurs des ressources financières nationales servant à encourager divers projets. La Commission européenne dégage des moyens supplémentaires provenant d’Horizon 2020. Le volume total, tel qu’il est prévu pour les années 2014 à 2020, s’élève à environ 600 millions d’euros.

Les projets AAL se distinguent principalement par leur lien étroit avec le marché. La commercialisation d’un produit fini ou d’un service doit en effet avoir lieu deux à trois ans au plus tard après la fin du projet.

Dernière modification 18.10.2021

Début de la page

Contact

Coordinatrice Suisse

Larissa Beutler
+41 58 467 16 05

E-Mail

Imprimer contact

Appels à proposition internationaux

Appels à proposition

Consultez tous les appels à propositions actuels pour les programmes internationaux.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/go-global/partenariats-ue/aal.html