De nombreuses institutions d’encouragement nationales, en Europe et au-delà, participent régulièrement aux appels à projets internationaux des ERA-NET. En outre, l’Union européenne contribue aux fonds dans le cadre de l’initiative ERA-NET Cofund. Innosuisse permet aux entreprises et aux institutions de recherche suisses d’accéder à ces appels à projets internationaux.
La mise en œuvre de votre innovation dépend d’un partenariat international avec une institution de recherche ou un partenaire industriel? Vous avez frappé à la bonne porte! Innosuisse, qui participe à une sélection d’ERA-NET et à leurs appels à projets transnationaux, vous permet de tenter votre chance et de bénéficier des subventions disponibles.
ERA-NET: mise en réseau de l’Espace européen de la recherche
Dans le cadre d’un ERA-NET, les pays membres lancent des appels conjoints pour des projets de recherche et d’innovation transnationaux dans différents domaines thématiques. Les partenaires de ces projets reçoivent un financement en fonction de critères d’encouragement propres aux pays et régions membres. La coordination incombe à l’un des organismes d’encouragement d’un État membre de l’UE ou d’un pays associé (p. ex. la Suisse) participant à l’ERA-NET.
Qui peut soumettre une demande?
Les entreprises et institutions de recherche suisses peuvent soumettre des demandes portant sur les projets ERA-NET auxquels participe Innosuisse. Les critères à remplir sont les mêmes que ceux en vigueur pour les demandes d’encouragement relatives aux projets d’innovation d’Innosuisse standard. Les éventuels critères supplémentaires sont mentionnés dans le document d’appel à projets.
Les ERA-NET avec participation d’Innosuisse
Dernière modification 25.05.2020