Pendant votre projet Eurostars, vous devez soumettre des rapports. Ils permettent à Eureka et à Innosuisse de suivre l’évolution du projet.
Rapports d’avancement durant votre projet: tous les 6 mois
En tant que responsable de projet, vous devez envoyer tous les six mois un rapport d’avancement au secrétariat d’Eureka. Tous les partenaires informent ce responsable des progrès réalisés. Innosuisse accède automatiquement aux rapports d’avancement.
> Lignes directrices relatives à la soumission des rapports d’avancement
Rapport financier
Sauf accord contraire, il n’est pas nécessaire de soumettre un rapport financier durant le projet. En revanche, pour la soumission du rapport financier final, consultez le point 5. Conclusion du projet et soumission du rapport final.
Visite de terrain
Innosuisse prévoit une visite de terrain pour environ 20% des projets Eurostars comprenant une participation suisse. Dans la mesure du possible, cette visite intervient en Suisse dans le cadre d’une réunion de projet régulière avec les partenaires internationaux. La visite de terrain est annoncée et convenue avec les partenaires suisses.
Demande de modification
Si des modifications impliquant tous les partenaires doivent être apportées au projet du fait d’évolutions imprévues, le responsable de projet soumet une demande de modification au secrétariat d’Eureka. Ce cas se présente notamment pour la prolongation d’un projet.
> Lignes directrices relatives à la soumission de demandes de modification
Les partenaires de projet suisses informent Innosuisse à l’avance si des modalités convenues nécessitent des ajustements importants, p. ex. les coûts budgétisés.
Dernière modification 14.03.2024