Rapports sur le projet

GOGLOBAL_04_Projektreporting

Pendant votre projet Eurostars, vous devez soumettre des rapports. Ils permettent à EUREKA et à Innosuisse de se faire une idée de l’évolution du projet.

Rapports d’avancement durant votre projet: tous les 6 mois

En tant que responsable de projet, vous devez envoyer tous les six mois un rapport d’avancement au secrétariat d’EUREKA. Tous les partenaires informent ce responsables des progrès réalisés. Innosuisse a automatiquement accès aux rapports d’avancement.
> Lignes directrices relatives à la soumission des rapports d’avancement


Rapport financier durant votre projet: à mi-parcours

A mi-parcours du projet, vous devez remettre un rapport financier à Innosuisse. Innosuisse demande activement le rapport aux partenaires suisses et vous informe sur les modèles à utiliser, ainsi que sur les pièces justificatives à soumettre concernant les dépenses du projet. Pour simplifier la rédaction du rapport financier, nous avons synthétisé les principales informations:

> Lignes directrices relatives au rapport financier (PDF, 1 MB, 06.05.2021)


Visite de terrain

Innosuisse prévoit une visite de terrain pour environ 20% des projets Eurostars comprenant une participation suisse. Dans la mesure du possible, elle interviendra dans le cadre d’une réunion de projet régulière avec les partenaires internationaux en Suisse. La visite de terrain sera annoncée et convenue avec les partenaires suisses.


Demande de modification

Si, du fait d’évolutions imprévues, des modifications concernant tous les partenaires doivent être apportées au projet, le responsable de projet soumet une demande de modification au secrétariat d’EUREKA. C’est notamment nécessaire en cas de prolongation du projet.

> Lignes directrices relatives à la soumission de demandes de modification

Les partenaires de projet suisses informent Innosuisse à l’avance si des modalités convenues nécessitent des ajustements importants, p. ex. les coûts budgétisés.

Dernière modification 30.06.2021

Début de la page

Contact

Coordinateur des projets Eurostars Suisse
Janique Siffert
+41 58 466 70 70

E-Mail

Coordinatrice des projets EUREKA Suisse
Colette John-Grant
+41 58 466 77 32

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/go-global/eurostars/rapports-projet.html