Conclusion du projet et soumission du rapport final

GOGLOBAL_05_Projekt_abschliessen_Schlussbericht

Pour conclure votre projet Eurostars, vous devez soumettre un rapport final ainsi qu’un rapport financier final.

Rapport final remis à EUREKA

A l’issue de la durée du projet, le secrétariat d’EUREKA demande à tous les partenaires du projet un rapport final sur les résultats atteints et leur incidence pour chaque partenaire. La soumission du rapport final conditionne le versement final. Innosuisse a automatiquement accès aux rapports finaux. Il n’est pas nécessaire que les partenaires de projet suisses les soumettent à Innosuisse.
> Lignes directrices relatives à la soumission des rapports finaux


Rapport financier final remis à Innosuisse

A l’issue de la durée du projet, Innosuisse demande activement le rapport financier final aux partenaires de projet suisses. Innosuisse vous informe sur les documents à utiliser ainsi que sur les pièces justificatives à présenter concernant le coût du projet.

Pour simplifier la rédaction du rapport financier, nous avons synthétisé les principales informations:
> Lignes directrices relatives au rapport financier (PDF, 1 MB, 06.05.2021)

La soumission du rapport final conditionne le versement final. Si Innosuisse approuve le rapport financier final, l’agence demande aux partenaires de projet de soumettre la facture finale pour le montant de subvention restant. Cette facture comprend les frais effectivement engagés conformément au rapport financier final.

Le cofinancement de l’UE sera généralement versé avec le versement final. Il sera donc effectué en euros. Les éventuelles variations de change sont à la charge des partenaires de projet. Si un partenaire de projet ne possède pas de compte en euros, le montant de la subvention est automatiquement converti en francs suisses par la banque concernée, au taux du jour.

Dernière modification 30.06.2021

Début de la page

Contact

Coordinateur des projets Eurostars Suisse
Janique Siffert
+41 58 466 70 70

E-Mail

Coordinatrice des projets EUREKA Suisse
Colette John-Grant
+41 58 466 77 32

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/go-global/eurostars/conclusion-projet.html