Votre entreprise met-elle au point une technologie numérique clé ou votre institution de recherche participe-t-elle à la recherche et au développement de nouvelles applications dans ce domaine clé européen ? Le partenariat européen Key Digital Technologies Joint Undertaking (KDT JU) établira un lien entre votre travail et celui de partenaires européens afin d’accélérer la production de composants microélectroniques de haute qualité et d’accélérer la transition vers une Europe verte et numérique. L’initiative se concentre sur les grands consortiums de collaboration qui contribuent de manière substantielle aux capacités de conception et de production en Europe pour les domaines d’application stratégiques.
En raison des négociations en cours avec la Commission européenne pour la participation de la Suisse à Horizon Europe, le pays n’est actuellement pas membre à part entière du KDT JU. A titre de mesure transitoire, Innosuisse et le SEFRI financeront directement les partenaires suisses des projets KDT approuvés.
Ce programme s’adresse aux:
- PME, grandes entreprises et institutions de recherche.
Le KDT JU est un programme conjoint des pays européens et de l’Union européenne. L’évaluation des demandes est effectuée de manière centralisée à Bruxelles par le KDT JU pour tous les pays participants. Innosuisse et le SEFRI sont chargés de l’établissement des contrats, du versement de la contribution de financement et de l’établissement des rapports financiers en Suisse.
Projets KDT: procédure étape par étape

Dernière modification 19.01.2023