Les femmes fondatrices: la clé d'un écosystème start-up solide !

startup_coaching_women

Le secret d'un écosystème de start-up solide est la diversité: Une diversité d'horizons, d'idées et d'approches animée par des entrepreneurs expérimentés, qui inspirent et s'engagent auprès de la communauté. Les femmes fondatrices sont au coeur de cette diversité.

Des études ont montré que les start-ups ayant une femme comme fondatrice fonctionnent plus efficacement que les entreprises dirigées par des hommes, qu'une motivation intrinsèque prédominante chez les femmes entrepreneuses les rend plus susceptibles de se surpasser et de persévérer et qu'elles sont plus enclines à introduire un fort sentiment de responsabilité sociale dans la communauté (Forbes). Si le nombre de femmes leaders dans le domaine de la création d'entreprise a augmenté ces dernières années, l'environnement continue de se défaire des vieilles habitudes et de s'adapter au nouvel équilibre. Il est essentiel d'éduquer le marché et d'aider les fondatrices à surmonter les obstacles.

Innosuisse comprend l'importance d'un écosystème diversifié et inclusif et travaille sans relâche pour renforcer et développer le paysage suisse des start-up. En participant au coaching de start-up d'Innosuisse, vous pouvez bénéficier des conseils et du réseau d'un grand nombre d'entrepreneurs expérimentés et d'experts de l'industrie. Guidé par un coach d'Innosuisse, vous découvrirez les forces, les faiblesses, les opportunités et les risques de votre start-up. En outre, vous déterminerez les prochaines étapes critiques et recevrez des recommandations sur les étapes clés qui sont importantes pour le développement réussi de votre entreprise. Une occasion précieuse d'affiner votre modèle d'entreprise, de lancer et de développer avec succès votre entreprise, et de vous étendre sur de nouveaux marchés.

Êtes-vous prête à faire le pas? N'hésitez plus et postulez dès maintenant au programme Innosuisse Initial Coaching.

Dernière modification 02.12.2020

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse


Eliane Kersten

Tel. +41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

Tel. +41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-exemples-informations/femmes-et-innovation/encouragement/programmes/startup-initial-coaching-femmes.html