Conclusion des contrats et lancement du projet

Conclusion des contrats

Contrat de subvention avec Innosuisse

Les partenaires du projet doivent conclure un contrat de subvention avec Innosuisse. Ce contrat vous est envoyé par E-mail. Ce n’est qu’après avoir signé et renvoyé le contrat par e-mail à Innosuisse que vous pouvez lancer votre projet d’innovation, comme convenu dans ledit contrat.

Vous devez lancer le projet au plus tard dans les trois mois suivant l’entrée en vigueur du contrat.

REMARQUE: Veuillez communiquer par écrit la date réelle du début de votre projet à Innosuisse en envoyant un e-mail à innoprojects@innosuisse.ch.


Convention sur la propriété intellectuelle et les droits d’utilisation

Pour votre projet d'innovation sans partenaire de mise en œuvre, vous ne devez réglementer la propriété intellectuelle et les droits d'utilisation que si plusieurs partenaires de recherche sont impliqués.

Les partenaires du projet doivent fixer les règles concernant la propriété intellectuelle et les droits d’utilisation dans le cadre du projet d’innovation au plus tard dans les trois mois suivant le début du projet. L’ordonnance LERI (art. 41) définit les conditions légales de cette convention. En règle générale, les partenaires ne sont pas tenus de renvoyer la convention à Innosuisse, mais un exemplaire signé de la déclaration IPR à titre de confirmation. Dans certains cas, Innosuisse peut exiger que les partenaires du projet présentent la convention.

REMARQUE: Comme ces négociations sont importantes et peuvent s’avérer complexes, Innosuisse conseille aux partenaires du projet de s’en préoccuper au plus tôt et de conclure un accord de principe à ce sujet dès le début de l’élaboration d’une demande.


Questions et réponses à ce sujet


Dernière modification 11.01.2023

Début de la page

Contact

Encouragement des projets et des programmes

E-Mail

Équipes

Energy & Environment
Nicolas Martin
Suzana Kolly
Nicole Schöni

+41 58 465 33 72
E-Mail

Engineering
Matthias Furler
Davi Chung
Martina Ghisletta

+41 58 462 81 47
E-Mail

ICT
Sybille Aeschbacher
Donat Rüttimann
Fatma Sahindal

+41 58 467 17 55
E-Mail

Life Sciences
Pascale Hirschi
Thomas Martignier
Ramona Schürch
Imane Benabdesselam

+41 58 464 19 85
E-Mail

Social Sciences & Business Management
Sandra Villiger
Joséphine Irion

+41 58 462 86 51
E-Mail

Audit et Assurance

+41 58 463 22 92
E-Mail

Imprimer contact

FAQ sur Innosuisse

FAQ

Que signifie «indépendance des partenaires de projet»? Que se passe-t-il pendant l’Initial Coaching? Quelles sont les tâches du Conseil de l'innovation? Les réponses aux questions fréquemment posées.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/encouragement-de-projets-nationaux/projets-sans-partenaire/contrats-lancement-projet.html