Lancez une initiative pour stimuler l’innovation radicale

Avec votre Innovation Booster, vous dirigez une initiative thématique d’innovation ouverte dont les activités soutiennent le transfert de connaissances et la collaboration pour générer des idées nouvelles et radicales. Au lieu de vous contenter d’essayer d’améliorer les innovations existantes de manière incrémentielle, vous aidez vos participantes et participants à mieux comprendre les problèmes et à trouver des idées d’innovation radicales qui tentent de résoudre un problème de manière inédite.

Innovation-Booster-web

L’appel pour les initiatives thématiques 2024-2027 est ouvert et la soumission des demandes sera possible à partir du 3 janvier 2023 sur cette page. Les demandes devront être soumises avant le 17 avril 2023 à 13h.

Les documents suivants vous guident dans le processus de soumission des demandes:

Vous voulez contribuer à stimuler l’innovation radicale en Suisse par une culture d’innovation ouverte et des méthodes agiles et centrées sur l’utilisateur?

Si la réponse est oui, créez une alliance avec des partenaires partageant les mêmes idées et posez votre candidature pour le lancement et la gestion d’une initiative thématique et collaborative de quatre ans visant à stimuler l’innovation.

Avec votre Innovation Booster, vous soutenez les actrices et les acteurs suisses de l’innovation dans deux étapes initiales de l’innovation. Lors de la phase des défis, vous réunissez des actrices et acteurs de la recherche, de l’économie, de la politique et de la société. Vous permettez le transfert de connaissances et aidez les participantes et participants à utiliser des méthodes agiles et centrées sur l’utilisateur pour comprendre un problème plus en profondeur. De quoi aider les participantes et participants à identifier des idées de solutions radicales.

À la fin de cette phase, vous sélectionnez les idées de solutions radicales les plus prometteuses pour la phase de conception des idées. Vous pouvez accorder aux équipes d’innovation sélectionnées jusqu’à CHF 25 000 pour tester leur idée. Les équipes d’innovation comptent au moins un partenaire de recherche et un partenaire chargé de la mise en valeur.

Au cours de la phase de conception des idées, vous aidez les équipes d’innovation sélectionnées à explorer l’opportunité, la viabilité et la faisabilité de leurs idées de solutions radicales. Grâce aux tests itératifs et centrés sur l’utilisateur, les équipes obtiennent rapidement des informations et peuvent pivoter de façon précoce si nécessaire. Si besoin, vous pouvez apporter un soutien méthodologique aux équipes.

Vos activités sont ouvertes à tous les acteurs suisses de l’innovation intéressés. Visitez la page Web des Innovation Booster pour en savoir plus sur les initiatives en cours.

Les Innovation Booster

Réseaux sociaux

Suivez les Innovation Booster sur LinkedIn et avec #swissinnovationbooster. Regardez les vidéos des Innovation Booster sur Youtube.

Dernière modification 22.11.2022

Début de la page

Contact

Transfert de savoir et de technologie

Emile Dupont

Rahel Herren

Angelina Keller

Samuel Lengen

Tel. +41 58 461 38 81

E-Mail

Imprimer contact

Webinaire

Un webinaire sur l’appel 2023 pour sélectionner les prochains Innovation Booster a lieu le 1er décembre de 17h à 17h45. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Recherche brevets

Recherche gratuite de brevets

Votre idée d'innovation est-elle financée par un Innovation Booster ? Dans ce cas, vous profitez gratuitement d’une recherche assistée de brevets avec l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/demarrage-de-projets-et-mise-en-reseau/innovation-booster/lancez.html