Des entreprises, des partenaires industriels et des institutions privées ou publiques peuvent demander un soutien financier pour les projets d’innovation avec un partenaire académique.

Les chercheurs qui doivent convaincre de potentiels partenaires économiques de l’utilité de leurs recherches peuvent solliciter un soutien financier pour des projets risqués mais présentant un fort potentiel d’innovation.

Le chèque d'innovation d’Innosuisse permet aux PME de collaborer avec des partenaires de recherche et de tester la faisabilité de leur idée.

Nos mentors vous aident à lancer votre projet: le paysage suisse de l’innovation n’a aucun secret pour eux. Profitez de cette offre gratuite destinée aux PME et aux autres petites organisations.

En collaboration avec un spécialiste des brevets de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI), vous déterminerez si votre innovation est brevetable et recevrez des informations qui vous seront très utiles pour prendre des décisions dans votre démarche.

Deux offres d’encouragement s’adressent à des chercheurs et chercheuses jeunes ou expérimentés à l’interface entre la recherche fondamentale et la recherche appliquée.

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/commencez-votre-projet-dinnovation.html