Swiss Accelerator: 753 demandes soumises

L’intérêt pour le Swiss Accelerator est marqué. La première phase de l’appel à projets s’est achevée le 10 mai 2022. Au total, 753 entreprises suisses ont soumis une demande simplifiée. La contribution financière sollicitée par demande s'élève en moyenne à 1,85 million de francs suisses. Innosuisse a recruté 50 experts et expertes supplémentaires pour l’évaluation de ces demandes.

Cette mesure transitoire permet à des start-up et à des PME de demander un encouragement financier direct pour des projets individuels qui présentent un potentiel d’innovation significatif. L’accent est mis sur les projets d’innovation avancés, qui comportent un risque élevé mais qui présentent également un grand potentiel de disruption.

Les 753 demandes se répartissent comme suit sur le plan thématique:

Innosuisse Swiss Accelerator chiffres mai 2022

Leur répartition régionale en Suisse est la suivante:

Innosuisse Swiss Accelerator chiffres par région mai 2022

Au total, le budget d’encouragement disponible pour cet appel à projets du Swiss Accelerator s’élève probablement à 86 millions de francs suisses. Après l’évaluation de leur demande simplifiée, Innosuisse invitera une centaine d’entreprises candidates à soumettre une demande complète.

Avec le Swiss Accelerator, Innosuisse a lancé en avril une offre d’encouragement compétitive comme mesure transitoire pour Horizon Europe, car les start-up et les PME suisses n’ont actuellement pas accès aux Accelerator Grants du Conseil européen de l’innovation.

Expertes et experts pour l’évaluation

Innosuisse a recruté 50 experts et expertes supplémentaires pour l’évaluation des demandes dans le cadre du Swiss Accelerator. Sur les 244 candidatures reçues, le Conseil de l’innovation a soumis en avril un total de 50 personnes au Conseil d’administration d’Innosuisse pour sélection.

44% des expertes et experts sélectionnés sont des femmes. 14% sont italophones, 18% francophones. Ces experts apportent des compétences commerciales de haut niveau dans différents secteurs d’innovation. Leur mandat a débuté le 1er mai.

Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Innosuisse-social media-buttons

Dernière modification 23.05.2022

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Eliane Kersten

+41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

+41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/actualites/nouvelles/swiss-accelerator-demandes.html