Deux nouveaux membres rejoignent le Conseil de l’innovation d’Innosuisse

new-ic-innosuisse-web

Innosuisse se dote de deux nouveaux membres du Conseil de l’Innovation. Le 1er octobre 2022,  Nicolas Demartines et Elena Cortona viendront remplacer Anja Wyden Guelpa et Massimo Luccina qui arrivent au terme de leur mandat de quatre ans. Innosuisse remercie d’ailleurs vivement ces derniers pour leur excellente contribution à la promotion de l’innovation en Suisse.

Le Conseil de l’innovation est constitué de vingt-cinq membres élus par le Conseil d’administration d’Innosuisse. Sa fonction principale est d'examiner, d'analyser et de prendre des décisions sur les demandes de financement. Il joue également un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie de promotion d’Innosuisse.

Qui est Elena Cortona?

Elena Cortona est CTO et membre de la direction de Belimo Automation. Avant de rejoindre Belimo, Elena a travaillé chez Schindler Aufzüge AG, où elle a gravi les échelons et a notamment occupé le poste de responsable de la transformation numérique. Elena Cortona a étudié l’ingénierie à l'Université polytechnique de Turin et est titulaire d'un doctorat en génie mécanique qu'elle a obtenu à l'Institut de technologie énergétique (IET).

Qui est Nicolas Demartines?

Nicolas Demartines est professeur de chirurgie et président du département de chirurgie au CHUV à Lausanne. Son activité clinique et chirurgicale est axée sur la chirurgie oncologique. Nicolas Demartines s’est spécialisé dans les programme de Enhanced Recovery After Surgery (ERAS) et son département est reconnu comme l'un des leaders mondiaux dans ce domaine. Nicolas Demartines se concentre sur l'enseignement post-grade et est professeur invité et membre du corps enseignant de diverses universités. Il est également expert auprès de l'Institut national français du cancer (INCa) et membre du comité de rédaction de cinq revues spécialisées.

Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Innosuisse-social media-buttons

Dernière modification 09.09.2022

Début de la page

Contact

Communication Innosuisse

Einsteinstrasse 2
3003 Berne

Eliane Kersten

+41 58 464 19 95

Lukas Krienbühl

+41 58 481 84 73

E-Mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/actualites/nouvelles/nouveaux-membres-conseil-de-linnovation.html