Entrer sur le marché en Chine

A quoi s’attendre en Chine?

Un soutien sur mesure
La colossale économie chinoise est alimentée par un marché très compétitif et qui évolue rapidement. Il peut offrir des possibilités illimitées, mais les défis liés à l’entrée sur le marché restent décourageants pour les start-up étrangères dont l’expérience locale est limitée, voire inexistante. En apportant un soutien individualisé et personnalisé, le camp accompagne les start-up suisses à chaque étape de leur internationalisation, afin qu’elles atteignent leurs objectifs en Chine. Les participants au camp peuvent affiner leur plan d’affaires en acquérant une compréhension approfondie des conditions du marché et du cadre réglementaire locaux grâce à un échange de connaissances avec des experts du secteur, des clients et des partenaires potentiels.

Réseau et mise en relation
Représentation officielle de la Suisse en Chine, Swissnex a développé, depuis 15 ans, un réseau large et diversifié d’acteurs de l’industrie, du monde universitaire et de la politique, qui ouvre de nouvelles opportunités et offre des informations de première main. L’étroite collaboration avec l’ambassade de Suisse, les consulats généraux, SwissCham et d’autres partenaires locaux permet aussi aux start-up de viser les principaux pôles d’innovation de la vaste Chine.

Pont culturel
Les barrières culturelles et linguistiques sont souvent citées comme les principaux obstacles pour faire des affaires en Chine. Le gestionnaire du camp peut accompagner les jeunes entrepreneurs à des réunions d’affaires pour les aider à surmonter ces problèmes de communication et à nouer une relation de confiance avec les partenaires locaux.

Dernière modification 18.01.2023

Début de la page

Contact

Informations et inscription au camp en Chine
Lijun Zhang
Swissnex en Chine
LinkedIn
Twitter
E-mail

Offres d'information et de conseil chez Innosuisse
Marcel Hofstetter
+41 58 480 86 40
E-mail

Imprimer contact

https://www.innosuisse.ch/content/inno/fr/home/accompagnement-de-start-up/camps-dinternationalisation/chine.html