Election des experts Innosuisse pour la période 2021-2024

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Innosuisse a procédé à l’élection de ses experts. En effet, le mandat de toutes les personnes actuellement en poste se termine au 31 décembre 2020. La majorité des experts sont engagés pour la période 2021-2024.

Parmi les 600 candidatures reçues, le Conseil de l’innovation d’Innosuisse a sélectionné 174 experts au total qui ont été élu par le Conseil d’administration. Parmi eux 59 sont nouveaux et 25% sont des femmes. Par ailleurs, 64% des experts sont issus du secteur de l’industrie et 36% de la recherche.

Les experts ont pour tâche d’assister le Conseil de l’innovation lors de l’examen des demandes d’encouragement et lors de l’accompagnement des projets. C’est eux qui ont donc pour mission d’avaliser, ou non, une demande de projet d’innovation.

Les personnes désignées couvrent tous les domaines de compétence demandés par Innosuisse, à savoir «Information and Communication Technologies» (ICT), «Energy & Environment» (E&E), «Engineering» (ENG), «Social Sciences & Business Management» (SSBM) et «Life Sciences» (LS). Les régions de langue alémanique, française et italienne représentent respectivement 65%, 28% et 5%. 2% des experts vivent à l’étranger.

A noter qu’en raison du Covid-19 et de la prolongation du programme SCCER, le mandat de tous les experts SCCER sera prolongé jusqu’à la fin de l’année 2021.

Dernière modification 23.11.2020

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